Partagez | 
 

 [AVANT TOUT] Fairy Tail : Earthland's Origins : Essence et Etat d'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sirael AshtareosThe Golden King
avatar
Messages : 431
Date d'inscription : 15/06/2015
Rang : A


Caractéristiques du Mage
Magie/Malédiction: Light Dragon Slayer
Magie Secondaire: ///
Progression:
1155/1200  (1155/1200)
The Golden King

MessageSujet: [AVANT TOUT] Fairy Tail : Earthland's Origins : Essence et Etat d'Esprit Lun 15 Juin - 11:48





Fairy Tail : Earthland’s Orgins : Essence et Etat d’Esprit



Bien souvent, les forums perdent de vue leur essence la plus primordiale, le souffle qui leur a donné vie. Bien souvent, l'on ne met pas assez l'accent sur ce que l'on a désiré en bâtissant un univers. Et c'est pour éviter cela, pour que l'univers FTEO ne s'écroule pas sous son propre poids que ces lignes sont aujourd'hui là, à votre disposition.
Ces mots nous seront sûrement utiles plus tard… Nous aurons tous besoin, à un moment ou à un autre, d’un rappel.




Le mot du fonda’ : pourquoi avoir fondé ?





Bonjour et bienvenue à toi ! Mon nom est Sirael Ashtareos et je suis le fondateur de ce forum. Je suis du genre à apprécier la transparence et les rapports entre les personnes sans aucune forme de discrimination hiérarchique. C’est pourquoi je vais ici t’exposer les raisons de la création de ce forum. En effet, quoi de mieux, pour appréhender une entreprise, que d’être en connaissance de la volonté de son fondateur ? Bien évidemment, je ne me place pas au-dessus des autres dans le staff. Cela dit, l’idée de base provient de moi. Voilà la seule chose qui différencie, ici, le fondateur des co-fondateurs. Le premier est celui qui a forgé l’essence du forum, les seconds sont ceux qui ont développé cet embryon depuis sa naissance pour ne pas qu’il s’éteigne sans jamais voir le jour. Un grand merci à eux pour cela !
L’idée de fonder FTEO m’est venue, à la base, en tant que « plan de secours ». Pour faire simple, si un autre forum venait à mourir, je fondais celui-ci.
Mais… Plus les jours ont passé et plus l’envie de créer cet univers a grandi en moi, indépendamment du destin de l’autre forum. Le RP est ma passion et j’aime entreprendre en plus d’avoir un besoin incessant de fiction. Alors, à défaut d’écrire une histoire en seul maître égoïste du monde que j’aurais pu créer, je fonde maintenant ce forum. Un univers dont le destin sera décidé par les seules actions de chacun. Donc, oui, on ne va pas se mentir, il y a une part personnelle pouvant expliquer l’existence de FTEO…
Au final, une flopée de facteurs ont fait que le projet FTEO a resurgi (notamment en en parlant pour la première fois à Saeros [qui m’a d’ailleurs bien harcelé 8D]). Entre temps, j’avais fait du repérage parmi mes contacts pour me garantir un staff ainsi que des membres actifs et motivés. Une jolie p’tite bande, franchement. Ensemble, l’on a échangé, discuté de ce projet. Chacun a exposé ses doléances, ses avis sur les systèmes, ce qu’il attendait du forum. Et chaque point de vue a été pris en compte.
En bref, la fondation de FTEO répond à une volonté collective. Une volonté de créer un monde où nous pouvons réaliser nos fantasmes avec le plus grand des sérieux tout en garantissant une bonne humeur donnant l’impression d’être intégré dans une sorte de grande bande d’amis.

La finalité de tout ça ? Réussir à conjuguer bonne humeur et epicness. Réussir ce à quoi, au final, tous les forums aspirent : se développer sans pour autant perdre son esprit.




Rapport Staff/Membres





Ah, nous y voilà. La transparence. Le rapport membres/membres étant exposé dans le règlement général, penchons-nous un peu plus sur l’idéal staff/membres.
Tout d’abord, les deux doivent se mettre sur un pied d’égalité. Le staffeux ne doit en aucun cas prendre de haut un membre sous prétexte qu’il possède un petit morceau de pouvoir et le membre ne doit pas agir hypocritement ou s’inhiber en présence d’un arobase. Certes, il est impossible de sanctionner une personne parce qu’elle est timide, mais il serait bien d’outrepasser cette barrière.
Le staff est là pour vous aider, mais les staffeux ont une vie, comme tout le monde. Ce ne sont pas vos esclaves et attendre quelques jours voire une semaine est une normalité. Par ailleurs, nous sommes loin d’être infaillibles. Nous avons tous nos défauts et il faut faire avec. De même, certains membres peuvent être énervants, mais ce n’est pas une raison pour être injuste avec eux. Aucun traitement de faveur ne sera toléré. D’ailleurs, n’hésitez pas à discuter un membre du staff si vous n’êtes pas d’accord avec lui (sauf si sa décision s’appuie sur les règles). Nous sommes censés être ouverts au dialogue… Cela dit, lorsque c’est « non »… C’est « non ».
Pour faire court : le staffeux n’est qu’un membre qui consacre une plus grande partie de son temps au forum. Rien de plus, rien de moins.




Rapport Membres/Contexte






Le contexte de FTEO se veut évolutif. Pour faire simple, le staff met en place une trame de fond originelle et les membres font évoluer le forum à partir de celle-ci. Ce système ne saurait fonctionner si les membres ne s’investissent pas dans l’histoire du forum. Du reste, nous attendons de vous une certaine participation dans la vie du forum : votes pour les honneurs, inscriptions aux Events, intérêt de vos RPs par rapport au contexte général… Bien trop souvent, l’on croise des gens nombrilistes qui ne s’occupent que de leur histoire personnelle. Ce genre de comportement est souvent agaçant pour un staff qui tente d’apporter du piquant au jeu. Alors soyez autant actif pour le contexte que pour vous-mêmes ! Vous en serez récompensés car chacun d’entre vous à sa place dans l’Histoire d’Ishgar.




Rapport Staff/Staff






Que fait un tel paragraphe ici, à la vue de tout le monde ? Eh bien, j’estime qu’il n’est pas nécessaire de cacher ça. La transparence, encore une fois. Les staffeux également doivent savoir gérer leurs relations.
Pour commencer, il faut oublier toute notion d’ancienneté ou de supériorité. Être administrateur, fondateur, co-fondateur ou modérateur ne donne accès à aucun privilège sur les autres. Aucune voix ne pèse plus qu’une autre tant que l’on ne touche pas l’essence même du forum. A ce stade-là, l’avis des fondateurs, qui ont participé à la construction du site, prédomine sans pour autant être absolu (situation donc très rare). Aussi, l’on a beau bien s’entendre, il n’y a là aussi aucun traitement de faveur à faire. « Tout pour le staff » ? Jamais sur FTEO !
Par ailleurs, encore une fois, malgré la bonne entente… Si l’un de nous ne fait plus rien, qu’il démissionne ou nous, ses collègues, nous chargerons de le destituer de ses fonctions. Enfin, si jamais des tensions viennent à s’installer, disons-nous clairement les choses plutôt que de laisser tout ça nous pourrir de l’intérieur. Si la franchise n’est pas de mise, l’on court vers la mort.




Les 10 Règles d'Or de FTEO






Si l’on devait résumer en dix points l’état d’esprit idéal dans lequel l’on doit se connecter…

1. Soyez… EPIC ! La tournure du contexte tient principalement à vous. Ce n’est qu’une toile de fond. Ecrivez l’Histoire !
2. Les staffeux sont vos amis ! Ne vous sentez pas intimidés, surtout pas.
3. Le Maître du Jeu aussi… Enfin… Nan, un peu moins… Fufufu.
4. La faiblesse n’est pas une fatalité ! Il est interdit de pleurnicher et de s’apitoyer sur son sort. Alors on se met des claques viriles et on persévère car on est là pour s’améliorer !
5. Soyez soudés entre membres ! Plutôt que de vous critiquer les uns les autres, essayez de vous entraider. Nous formons une belle communauté, ne la déchirez pas.
6. Tout le monde a le droit à l’erreur. Soyez indulgents, que cela soit envers les membres ou envers le staff. Même si vous faites face à quelqu’un ayant un caractère particulièrement mauvais, personne n’est parfait.
7. La Chatbox est là pour que vous vous détendiez. Alors allez-y, lâchez-vous ! o/
8. C’est vous, les membres, qui décidez de ce que devient le forum. Pas le staff. Non… C’est le staff d’après votre volonté ! Cependant, pour cela, il faut un minimum d’investissement.
9. Rien ni personne ne doit vous contraindre à rester ici contre votre gré !
10. N’oubliez jamais que vous êtes là avant tout pour vous amuser ! Ecrire des RPs sans y prendre plaisir ne rime à rien.




Voilà ce que nous désirons pour ce forum.
En espérant que tous ces principes nous guident vers notre idéal. o/





Trois crapauds me tiennent compagnie, huit roses parfument mon or.

Un dialogue devenu légende :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-origins.forumsactifs.com/
 
[AVANT TOUT] Fairy Tail : Earthland's Origins : Essence et Etat d'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte original de Fairy Tail : Earthland's Origins
» Un vent frais et nouveau [PV Fairy Tail Members]
» Partenariat Fairy Tail After ?.
» Fairy Tail remet ça... [Pv Yukiji Harséïs]
» Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Earthland's Origins :: Start Here :: Les Fondements :: Réglements-