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 Description et bestiaire des Pitons de Weiyan

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Maître du JeuGrand Manitou
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Caractéristiques du Mage
Magie/Malédiction: ???
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Grand Manitou

MessageSujet: Description et bestiaire des Pitons de Weiyan Mer 30 Sep - 20:50





Pitons de Weiyan







Perçant la brume de leur silhouette élancée, semblant surgir de l’imaginaire de quelque artiste à la créativité débordante, les Pitons de Weiyan ne peuvent qu’inspirer le respect et l’admiration. Géants rocheux couverts de lianes, ils écrasent littéralement le marcheur sous leur majesté. De formes irrégulières et de tailles différentes, ils sont l’illustration même de la force de la nature. En effet, des oiseaux par centaines nichent dans des cavités dont les entrées obliques donnent pourtant directement sur le vide et des arbres vivaces poussent dans des directions insoupçonnées… Il est impressionnant de voir les prodiges dont la diversité du vivant est capable…
En contrebas pousse une forêt plutôt dense composée de plantes affectionnant l’humidité. Il y fait toujours frais. De plus, il n’est pas rare de croiser des cascades se jetant de plusieurs centaines de mètres de haut pour venir diffuser des embruns vivifiants.
Ces montagnes ont quelque chose de mystique… Par ailleurs, les rares villages s’y trouvant communient avec la nature et lui vouent un culte pour atteindre l’état de parfaite symbiose. Aussi, les valeurs de l’hospitalité leur sont donc naturellement inhérentes. Qui pourrait se targuer de vivre en harmonie avec la nature sans être capable d’accueillir un des fruits de cette dernière ?
N’hésitez pas à participer à la cérémonie du thé dans ces pagodes…


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MessageSujet: Re: Description et bestiaire des Pitons de Weiyan Jeu 17 Mar - 18:22



Bestiaire de la région


N'oubliez pas que certaines créatures sont nomades et, de ce fait, peuvent se trouver n'importe où !

Créatures diverses :28
Démons de Zeref : 0
Démons antérieurs à Zeref : 0

TOTAL : 28 créatures




Nom : Abromon
Rang : B
Magie : Plant Magic
Localisation :
- Fiore : Collines de Yaros, Pitons de Weiyan, Forêt d'Aéa, Vallée du Cocyte, Landestia, Jungle d’Azerim, Massif de l’Arche
- Reste d’Ishgar : Caelum, Joya
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Protecteur de l'environnement il peut être allié le matin et ennemi le soir. Il est conseillé de ne pas tardé dans une forêt où vivent des Abromons.
Nom : Alicanto
Rang : B
Magie : Hardening Magic : Permet de rendre son corps extrêmement résistant à tel ou tel élément, physiquement ou magiquement. Malgré un malus plus ou moins gros au niveau de l’agilité ou de la vitesse, il suffit de détenir une grande force physique pour palier à ce problème. Bien entendu, cela amoindrit la baisse de ces caractéristiques sans pour autant l’annihiler. Cette magie peut être « localisée », donc être concentrée sur un membre ou un morceau quelconque du corps ou globalisée, donc être sur tout le corps.
Localisation :
- Fiore : Pitons de Weiyan, Massif de l’Arche et Pics de la Décimation.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Un oiseau bien curieux… Une taille de grand homme vêtu d’une multitude de couleurs à cause de sa magie. Son visage paraît être fait d’une fourrure à la teinte comparable à la lumière du soleil. Une corne rouge légèrement courbée s’y dresse. Cette bête ailée attaque avec des coups d’ailes ou de serres très bien placés et raffole plus que tout d’attraper sa proie et voler jusqu’à atteindre une haute altitude pour enfin… Lâcher sa proie vers son funeste destin.
Nom : Ananta
Rang : E
Magie : Aucune
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Vallée du Cocyte, Pitons de Weiyan, Forêt d’Érèbe et Porte de Nergal.
- Reste d’Ishgar : Bosco, Joya, Caelum, Midi, Sin et Pergrande.
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Facile
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Semblable à un ver immense, cette créature aux petites ailes orangées illusoires et à l’œil énorme aime se repaître des cadavres d’animaux, de démons ou d’êtres humains. Dans son habitat naturel, l’Ananta est au bas de la chaîne alimentaire. Toutefois, cet invertébré se déplace en groupe assez massif et peut, avec de la chance, venir à bout de quelques prédateurs de part sa supériorité numérique. Il n’attaque pas ce qui semble plus fort que lui et se fiche de savoir si les siens meurent. Seule sa survie compte !
Nom : Arion
Rang : B à A
Magie : Electric Speed : Cette magie permet à ces équidés de se transformer en sorte de masse électrique, et de détaler à une vitesse extraordinaire sans trop s’épuiser physiquement, mais plutôt magiquement parlant. Plus axée sur la vitesse qu’autre chose, cette dernière permet néanmoins de charger efficacement, et d’étourdir ou paralyser en guise de dommages collatéraux.
Localisation :
- Fiore : Pitons de Weiyan, Vestiges du Levant, Collines de Yaros, Rivages d’Eksul, Massif de l’Arche et Landestia.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Fières et assez territoriales, ces bêtes savent montrer leur tempérament aux autres créatures mais aussi aux humains un peu trop curieux. Elles aiment vivre en couple, malgré leur apparence siamoise. Toutefois, il n’est pas rare d’en croiser seule, partie chasser ou courir pour une quelconque raison, en solitaire, loin de tout. À éviter si possible, car la fuite avec elle est presque impossible… Et la mort d’une telle créature, est – vous en conviendrez – fort regrettable.
Nom : Badniack
Rang : C
Magie : Wood Make
Localisation :
- Fiore : Étendues de Myri, Collines de Yaros, Landestia, Forêt d’Aéa, Forêt d’Érèbe, Jungle d’Azerim et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Faits de bois et planté au sol à cause de leurs racines ils n’ont rien de véritablement notable - mis à part leur relative robustesse et un visage qui semble apparaître sur l’une de leurs faces. Plutôt bienveillants, on les associe souvent à des esprits de la nature qui aident ceux dans le besoin avec d’utiles conseils et empêchent les autres de nuire à sa forêt ou à une personne honnête perdue et/ou faible.
Nom : Chipique
Rang : C
Magie : Aucune
Localisation :
- Fiore : Jungle d’Azerim, Pitons de Weiyan, Landestia et Rivages d’Eksul.
- Reste d’Ishgar : Bosco et Caelum.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Peu redoutés par leurs voisins divers, les Chipiques sont relativement faibles. Ils mesurent tous, dans l’ensemble, un mètre soixante-dix une fois debout pour plus d’une centaine de kilos. Ils ne sont ni rapides, ni très puissants - même parés de leurs dents et de leurs griffes. Toutefois, leur résistance est assez extraordinaire. C’est pourquoi, ils préfèrent encaisser et épuiser certaines créatures, plutôt que de bêtement les attaquer. Leur teint varie du rougeâtre au violâtre, suivant la disposition de la lumière sur leur corps. Les Chipiques se rassemblent à certains moments du mois, mais ne vivent – en temps normal – qu’en couple ou en trio.
Nom : Crobacier
Rang : E à D
Magie : Aucune
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : Possiblement partout (sauf Stella)
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Cette espèce de corbeau fait entièrement de fer passe sa journée à observer tout et n’importe quoi à l'aide de ses quatre yeux. Cet oiseau aime les métaux en tout genre et sera capable de foncer sur vous dans l'unique but de vous piquer tout ce que vous avez de métallique.
Nom : Devoursand
Rang : B
Magie : Earth Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï, Forêt d’Aéa, Pitons de Weiyan, Les Cramoisies, Vallée de Cocyte, Heptaiga, porte de Nergal, Stonerest, Massif de l’Arche et Whisper Island.
- Reste d’Ishgar : Sin, Pergrande, Midi, Desierto, Bosco, Joya et Caelum.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Tapis sous la terre (où ils peuvent rester plusieurs jours sans eau ni nourriture), ils attendent qu’un être imprudent marche sur leur domaine. Là, ils le prennent en chasse, émettant un léger bruit et de faibles tremblements. Ensuite, ils dévoilent leur corps rocailleux aux apparences presque semblables à celles d’un reptile. Ils ont, en tout, trois armes pour se défendre ou attaquer : trois grandes griffes à leur bras gauche, des sortes de tentacules verts à leur bras droit et une grande gueule sertie d’une dentition redoutable. Ils paraissent attachés au sol, mais peuvent comme « glisser » pour se déplacer - même si cela reste assez peu pratique et lent.
Nom : Eatman
Rang : C
Magie : Drainage Vital : Permet à son manieur d’absorber un flux de manière continuelle, qui contient l’énergie vitale du drainé. Le flux en question est plus ou moins gros et efficace, suivant le niveau de la bête utilisant cette magie.
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Landestia et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Bosco et Caelum.
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Son corps n’est qu’un squelette rudimentaire déambulant de manière erratique à la recherche de nourriture. Son nom vient de son habitude à attaquer les humains et les dévorer sans une once de pitié. La plupart du temps, une colonie d’Eatmen est dispersée sur une certaine superficie pour chercher à manger ou alors pour encercler un prédateur relativement gênant. Cependant, ils peuvent se réunir pour, comme ils l’aiment, attaquer un village non loin de leur habitat…
Nom : Ecuscrat
Rang : C à B
Magie : Gigantisme
Localisation :
- Fiore : Collines de Yaros, Pitons de Weiyan, Forêt d'Aéa, Vallée du Cocyte, Stonerest, Landestia, Jungle d’Azerim, Massif de l’Arche
- Reste d’Ishgar : Caelum et Joya
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Cette créature a la tête d'un écureuil et le corps d'un homme. Vivant en petits groupes, il vole et n’hésite pas à combattre les humains qu'il rencontre sur son chemin le jour. La nuit, la tactique est différente : il assassine quiconque se trouvant sur son territoire (cinq kilomètres autour de son domicile).
Nom : Erawan
Rang : B à A
Magie : Weapon Organism : Grâce à cette magie, il est possible de faire sortir de son corps, des lames d’épée, de lance, d’hallebarde et toute autre sorte d’armes contondantes ou tranchantes !
Localisation :
- Fiore : Collines de Yaros, Jungle d’Azerim, Massif de l’Arche, Pitons de Weiyan et Vestiges du Levant.
- Reste d’Ishgar : Bosco et Caelum.
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Grande de trois mètres, cette furie naturelle parcourt les terres d’Ishgar en faisant trembler le sol sur son passage. Enfin, uniquement si elle est en colère ou en danger. En temps normal, les Erawans sont avec leurs petits et s’en occupent avec grand soin. Cela contraste avec leur aspect de monstre sanguinaire que l’on peut leur attribuer à tort. Certains sont même capable de tolérer la présence humaine et même plus : se faire toucher par les représentants de cette espèce. Toutefois, lorsqu’ils souhaitent la mort d’une chose, ils y mettront toute leur puissance destructrice afin que le trépas souhaité devienne réalité. Ils sont aisément reconnaissables grâce à leur peau rouge et leur allure de dinosaure. En somme, c’est une espèce à respecter, mais aussi à craindre…
Nom : Ferrabellu
Rang : B à A
Magie : Light Magic + Earth Magic
Localisation :
- Fiore : Collines de Yaros, Pitons de Weiyan, Forêt d'Aéa, Landestia, Massif de l'Arche
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Sans doute l'une des créatures les plus pures. Elles aident les hommes et leur font parfois des petites farces. Croiser le chemin de cette créature est signe de chance. Mais elles savent aussi  attaquer, détestant les voleurs et les braconniers. Leurs ailes sont aussi tranchantes que de fines lames et leur queue un véritable fouet.
Nom : Hökö
Rang : E
Magie : High Speed Magic.
Localisation :
- Fiore : Collines de Yaros, Pitons de Weiyan, Vestiges du Levant, Rivages d’Eksul et massif de l’Arche.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Automatique
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Cette bête ressemble à un canidé à poils longs, souvent bruns. Ses orbites sont noires et ses pupilles la plupart du temps vertes. Une corne se dresse sur son crâne. Au milieu de son front une sorte de sphère trône, tandis que sa gueule dévoile une dangereuse dentition. Il semble qu’ils affectionnent les foulards ou en tout cas, des morceaux de tissus divers autour du cou. Les Hökö agissent en meute et restent distants avec les humains mais peuvent parfois se montrer moins craintifs et approcher ces derniers.
[/b] Krokodilus[/u]
Rang : C à B
Magie : Hardening Magic : Permet de rendre son corps extrêmement résistant à tel ou tel élément, physiquement ou magiquement. Malgré un malus plus ou moins gros au niveau de l’agilité ou de la vitesse, il suffit de détenir une grande force physique pour palier à ce problème. Bien entendu, cela amoindrit la baisse de ces caractéristiques sans pour autant l’annihiler. Cette magie peut être « localisée », donc être concentrée sur un membre ou un morceau quelconque du corps ou globalisée, donc être sur tout le corps.
Localisation :
- Fiore : Jungle d’Azerim, Pitons de Weiyan, Landestia et Rivages d’Eksul.
- Reste d’Ishgar : Bosco et Caelum.
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : L’on pourrait l’apparenter à un crocodile ordinaire bipède, bien que, naturellement, sa gueule soit bien moins imposante - mais toujours aussi mortifère. La musculature de ce reptile est très développée, ce qui lui donne une grande force physique. Sa résistance, quant à elle, est plutôt bonne, mais pour éviter de diminuer son agilité, la nature a préféré, au fil du temps, retirer un grand nombre de ses écailles, le rendant plus rapide et surtout, plus souple. Il aime chasser dans son coin sans pour autant forcément s’en prendre aux Hommes. Cependant, il ne dira jamais non à de la viande tendre facilement accessible…
Nom : Momonga
Rang : D
Magie : Flattening Magic
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Collines de Yaros, Landestia, pitons de Weiyan, Jungle d’Azerim et Étendues de Myri.
- Reste d’Ishgar : Caelum et Bosco.
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Facile
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : C’est une sorte de rongeur plutôt vorace, sautant d’arbre en arbre furtivement. À l’œil nu, il est quasiment impossible de suivre ses sauts impressionnants. Même si sur son tronc ses poils blancs ne l’aident pas à passer inaperçu, le reste de ses poils le camoufle parfaitement lorsqu’il se tient sur un arbre. Il possède une queue assez touffue et des griffes uniquement à ses pattes supérieures. Ces dernières sont plutôt coupantes, comme ses crocs mais restent assez peu problématiques. Les Momongas vivent seuls. Toutefois, ils sont très nombreux dans les forêts, plus souvent là en tant que proie plutôt que prédateur…
Nom : Pachyta
Rang : D à B.
Magie : Acid Magic.
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Collines de Yaros, Landestia et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Les Pachyta communiquent entre eux, sont liés entre eux, vivent en harmonie avec leur Reine toute puissante. L’extrémité de leurs pattes inférieures ressemblent à des faux acérées, tandis que celles de devant sont plus petites et leur permettent de fonctionner comme des bras humains moins évolués. Non hostiles face à l’Homme, ils se contentent de l’ignorer et travaillent avant tout pour leur dirigeante. Mais touchez-en un, et une marée verte s’abattra sur vous, engloutira tout sur son passage, tout en faisant trembler la terre ainsi que votre cœur…
Nom : Plexca
Rang : C à B
Magie : Illusion Magic.
Localisation :
- Fiore : Stonerest, Collines de Yaros, Landestia, Massif de l’Arche, Pics de la Décimation, Porte de Nergal, Rivages d’Eksul et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Bosco et Caelum.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Cette créature aux allures d’ogre cache très bien son jeu. Sa peau bleutée et ses yeux orangés peuvent laisser penser à une bête sans intelligence, et pourtant… Ce monstre a pour lui un corps puissant, une rapidité à ne pas sous-estimer et un semblant de ruse. Etant une bête, il ne contrôle pas de façon optimale ses illusions mais arrive à peu près à réussir à survivre grâce à elles. Son apparence en rebute beaucoup, néanmoins, elle en trouble encore plus ! En effet, chaque mâchoire se voit avoir une tête exactement identique – jusqu’à avoir la même corne verticale au sommet du crâne. C’est une bestiole à ne pas prendre à la légère qui attaque tout ce qu’elle peut manger ou ce qui la met en danger.
Nom : Pumsinaon
Rang : B à S
Magie : Earth Magic + Fire Magic
Localisation :
- Fiore : Poterne de Delling, Vestiges du Levant, Pitons de Weiyan, Les Cramoisies, Collines de Yaros, Désert d’Igaï, Stonerest, Massif de l'Arche
- Reste d’Ishgar : Joya, Bellum, Sin
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Ce monstre possède une grande noblesse. Il est dit de lui qu'il forme les montagnes, mais on dit aussi de lui que son plumage et son pelage sont plus beaux que n'importe quel autre. Et cela ne s'arrête pas là ! Sa chair est des plus savoureuses et ses os d'une extrême résistance. Le corps entier du Pumsinaon est exceptionnel, c'est pour cette raison que c'est une bête très recherchée. C'est aussi une créature très intelligente. Avant elle fuyait les Hommes, maintenant elle leur tend des embuscades et les attaque sauvagement.
Nom : Rafflénée
Rang : A à S
Magie : Gigantisme + Plant Magic.
Localisation :
- Fiore : Jungle d’Azerim, Forêt d’Aéa et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Bosco.
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Luttant pour sa survie, cette plante n’hésite nullement à gober insectes, humains, démons ou autres créatures. Des sortes  de pattes de mante religieuse trônent ici et là : trois paires à l’avant ainsi qu’une autre dans le dos. La Rafflénée semble liée au sol par six colonnes végétales. L’intérieur de sa gueule est composé de trois rangées de dents, disposées de manière semi-circulaire. Ce qui pourrait s’apparenter à sa tête rouge se voit être habité par six petites billes bleutées, ressemblant à si méprendre à des yeux. Incapable de bouger, elle utilise des sortes de tentacules fines et vertes, pour attraper sa nourriture.
Nom : Reine Pachyta
Rang : A à S.
Magie : Acid Magic + Wind Magic.
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Collines de Yaros, Landestia et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Très rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Gardienne malgré elle, cette reine insecte titanesque protégera son essaim de manière acharnée ! Ses yeux de cobalt ne témoignent d’aucune folie, mais plutôt d’une pureté absolue, celle de vouloir le bien des siens. Elle ne pond des Pachytas qu’une fois sa maturité atteinte, et, ensuite, se charge de commander ses enfants. Elle ne pardonnera à aucun être d’avoir touché ses congénères, quitte à elle-même y trouver la mort… Toutefois, le premier insecte à sortir de ses entrailles est une future reine, et est fortement protégée par les rejetons suivants de la souveraine actuelle.
Nom : Reine Selkis
Rang : A à S.
Magie : Wind Magic + High Speed Magic.
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Collines de Yaros, Landestia et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Très rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Un corps rouge et bleu, six pattes destructrices, une carapace quasiment indestructible et des ailes gigantesques… Voilà comment le peu de survivants lui ayant fait face vous la décriront. En effet, cette reine dirige son essaim d’une patte de fer et déteste les présences étrangères. Néanmoins, elle est fière et paresseuse. Ses sbires - enfin, ses « enfants » - lui ramènent de la nourriture ou de quoi se… divertir - comme des animaux ou humains encore en vie. En vérité, il n’y a qu’une seule façon de l’énerver - qui n’est pas le meurtre d’un de ses petits… Se tenir en face d’elle et lui faire mordre la poussière. Ce qui n’arrive qu’extrêmement rarement, vous en conviendrez…
Nom : Rieur Bleu
Rang : C à B
Magie : Water Magic
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Erebe, Etendues de Myri, Pitons de Weiyan, Landestia
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Une créature des plus aimantes. Malgré son apparence, elle n'est nullement agressive, aime jouer et, surtout, rire de tout. Pacifique, elle n’utilise jamais ou presque jamais sa magie pour blesser autrui. Elle est cependant chassée pour un type eau spécifique qu'elle produit. Ladite eau, résultant d’un sort spécifique à cette bête, serait le remède contre les morsures de vampires (le délai pour guérir étant d'une semaine). Ce monstre n'est pas affecté par les morsures et vit parfois dans une zone où vit un Vampire/Desmodo.
Nom : Sangpire
Rang : E à A
Magie : Bone Magic : Une magie permettant à son utilisateur de modifier la taille de ses os. Les Sangpires utilisent une variante ne permettant qu’une modification de leurs griffes et de leurs dents.
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Variable, selon les lieux
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : La plupart du temps voilà ce qui se passe quand une personne ou une créature est mordue par un vampire… De ce fait, les vrais vampires sont rares. Pour ce qui est de cette grosse chauve-souris de deux mètres d'envergure, leur morsure transforme la personne une fois sur mille en « vrai » vampire. C'est une créature qui se balade en groupe attaque les personnes la nuit, elle est attirée par les points lumineux.
Nom : Selkis
Rang : C à B
Magie : High Speed Magic.
Localisation :
- Fiore : Forêt d’Aéa, Jungle d’Azerim, Collines de Yaros, Landestia et Pitons de Weiyan.
- Reste d’Ishgar : Caelum.
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Sveltes et plutôt grands, ces insectes semblent être de simples cloportes humanoïdes. Ils se tiennent sur deux pattes, plus grandes et épaisses que leurs membres supérieurs. Leur agilité est impressionnante, d’autant plus qu’avec leur vitesse déjà assez élevée, ils font tourner la tête de plus d’un. Leurs cuisses et pectoraux sont dévoilés, laissant apparaître du tissu musculaire couleur sang, alors que tout le reste de leur corps est protégé par une solide carapace. Ils ne possèdent que leurs griffes pour attaquer, mais gare à vous ! Leur magie leur permet de sectionner leurs proies en une poignée de secondes et leurs ailes les rendent quasiment impossibles à toucher pour un amateur… Ils vivent en essaim et servent une « reine » terrée dans leur repaire souvent isolé. Toutefois, n’oublions pas de dire qu’ils sont hostile à l’Homme - et bien comme il faut.
Nom : Stingma
Rang : D à A
Magie : Water Magic + Wind Magic
Localisation :
- Fiore : Mer Erratique, Rivages d’Eksul, Pitons de Weiyan et Collines De Yaros.
- Reste d’Ishgar : Océan de ¨Placidité et Océan Perpétuel.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Un Stingma ressemble à une raie manta croisée avec un orque. Son corps est gigantesque lorsqu’il atteint l’âge adulte et des symboles rouges ressemblant à des flammes parent ses ailes comme l’entièreté de son dos. En vérité, ce qu’il y a d’extraordinaire avec cette bête marine, c’est que ses ailes font aussi office de nageoires. Bien entendu, le Stingma survit aussi bien dans l’eau qu’à l’air libre. Cependant, il ne peut pas voler très haut... Son poids en est la principale cause, mais il y aussi le fait que son corps ne soit tout simplement pas adapté à ça. Il est agressif et dangereux… Et le devient encore plus si l’on approche de ses petits. Là, une colère noire envahit son esprit jusqu’à entièrement l’embrumer son esprit. Il charge alors sans relâche jusqu’à ce que l’imprudent meure sous ses assauts.
Nom : Trapace
Rang : C
Magie : Dematerialization : Cette magie permet simplement de se dissoudre en une multitude de fragments, pour, d’une part, être plus discret, et, d’autre part, infiniment plus rapide et résistant aux attaques physiques.
Localisation :
- Fiore : Pitons de Weiyan, Collines de Yaros, Forêt d’Aéa, Vestiges du Levant, Stonerest, Rivages d’Eksul et Massif de l’Arche.
- Reste d’Ishgar : Pergrande, Sin, Midi, Joya, Caelum et Bosco.
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : D’apparence normale, ces volatiles adorent leurrer leurs proies en groupes relativement nombreux. Leurs yeux rouges mirent avec grande avidité tout ce qui contient de la graisse et du muscle sur soi. Souvent portés par un courage aveuglé par leur faim insatiable, ils fondent sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus. Cependant, lorsqu’ils sont repus, c’est une autre histoire : ils deviennent peureux et craintifs, recherchant des arbres dans lesquels ils peuvent se dissimuler grâce à leurs plumes verdâtres. Leur bec et leurs serres sont des dangers à ne pas sous-estimer, tout comme leur ruse et fourberie – notamment en groupe.
Nom : Vampire/Desmodo
Rang : E à S
Magie : Blood Magic
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Très rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : /Non

Description : Un vampire, tout le monde sait ce que c’est : un être d'une couleur palâtre, aux yeux scintillants et aux dents pointues… Voilà la description physique d'un vampire. Pour les Desmodos ils ressemblent plus à des Sangpires. Evidemment, dans les deux cas, malgré les changements physiques, on arrive à déterminer l'ancienne race. Les vampires sont des créatures ou d’anciens humains transformés. Ce changement de race apporte de bon avantage, mais aussi des inconvénients. Se transformer en vampire signifie perdre son niveau de magie. Ainsi, tout ancien mage ou créature se retrouvera au rang de novice. Les vampires ne craignent pas le soleil, ni les crucifix, ni même l'ail. Ce sont des pures légendes. Cependant leur vitesse et leur odorat sont plus développés, sans oublier leur résistance physique hors norme. Un vampire de haut rang est forcément un vieux vampire. Leur morsure transforme la personne à tous les coups, mais le résultat diffère cependant (une chance sur cent de se changer en Vampire, quatre-vingt dix-neuf de devenir un Desmodo).
Les Desmodos sont de nature plus bestiale que les Vampires. Ces créatures ont de telles affinités avec le sang qu’ils peuvent influencer sur le flux sanguin de leur cible, les paralysant.
Nom : Zantin
Rang : C
Magie : Aucune
Localisation : Uniquement de nuit
- Fiore : Possiblement partout (sauf villes)
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Variable, selon les lieux
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Ressemble à un homme avec seulement un œil et possède des signes rouges sur le corps. Créatures attirées par la chair fraiche, leur intelligence est de loin supérieure à leur apparence « simpliste ». Ce sont de vrais tacticiens. Les Zantins possèdent un très bon odorat.  Il est fortement déconseillé d'aller dans une zone où ils résident lorsque l’on a du sang sur nous... Cette créature est toujours en bande de huit individus (minimum). Si vous en voyez moins rester sur vos gardes. On les trouve dans les forêts, les grottes, les mines ou même sur les chemins isolés. Il ne faut pas oublier que la créature ne ressent aucune douleur.  
Leur origine est inconnue...
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Description et bestiaire des Pitons de Weiyan
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