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 Description et bestiaire du Désert d'Igaï

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Maître du JeuGrand Manitou
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MessageSujet: Description et bestiaire du Désert d'Igaï Sam 17 Oct - 17:02





Désert d’Igaï







Des pierres, du sable et des monstres, voici une description assez précise de ce que vous trouverez en pénétrant dans ce désert. Hormis une petite forêt de cactus au Sud-Ouest, la végétation a presque totalement disparu.  
Une mer d’or sur laquelle frappe le soleil agresse les rétines de celui qui tente de la traverser. Les vents sont rares, mais, lorsqu’ils se décident à fouetter la terre, des tempêtes de sable effroyables peuvent se lever.
Fort heureusement, le sol est, par endroits à nu… Et des formations rocheuses, polie par la silice, se dressent çà et là, offrant de l’ombre et, parfois, des niches rocheuses dans lesquelles il est possible de s’abriter.
Des oasis égaient le paysage, lorsqu’il ne s’agit pas de mirages. Là-bas vivent des peuples nomades, plus ou moins accueillants. Certains partagent hospitalité comme denrées, d’autres sollicitent un tribut en échange de toute action bienveillante à l’égard de l’étranger.
Si vous vous retrouvez dans le petit quart Sud-Ouest, recouvert de cactus comme un crâne l’est de cheveux, n’hésitez pas à cueillir les fruits de certaines de ces espèces… Voire à les trancher en deux. En effet, malgré son goût immonde, la pulpe de celles-ci est gorgée d’eau et peut s’avérer salutaire pour un voyageur déshydraté. A contrario, gare à l’ignorance ! Si certains de ces végétaux sont capables de vous sauver la vie, d’autre sont empoisonnés et vous mèneront à votre perte…


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MessageSujet: Re: Description et bestiaire du Désert d'Igaï Jeu 7 Avr - 16:31



Bestiaire de la région


N'oubliez pas que certaines créatures sont nomades et, de ce fait, peuvent se trouver n'importe où !

Créatures diverses : 19
Démons de Zeref : 0
Démons antérieurs à Zeref : 0

TOTAL : 19 créatures




Nom : Anfabel
Rang : D
Magie : Sound Magic
Localisation :
- Fiore : Pics de la Décimation, Les Cramoisies, Le Pandémonium, L'Heptaïga, Porte de Nergal, La Déchirure, Désert d'Igaï, Massif de l'Arche
- Reste d’Ishgar : Bosco, Midi, Desierto, Sin, Pergrande
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Ce monstre à quatre pattes est aveugle. Comme il vit dans les milieux sous-terrain, il ne possède pas d’yeux. Il se repère grâce aux ultrasons qu’il émet et peut ainsi détecter la présence de ses alliés ou ses ennemis. Les œufs de cette créature sont très réputés pour leurs différentes vertus pharmaceutiques et pour leur goût délicieux.
Nom : Astraille
Rang : D
Magie : Poison Magic
Localisation :
- Fiore : Le Pandémonium, Désert d'Igaï, Vestiges du Levant, Massif de l'Arche, Stonerest, Whisper Island
- Reste d’Ishgar : Caelum, Joya, Midi, Desierto, Sin, Pergrande
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Cet oiseau vit en groupe. Il se déplace toute la journée sur les terrains rocheux, ou dans les grottes et les souterrains. Seul, il vous lancera une petite attaque et partira. Il faut prendre ladite offensive comme un avertissement. En groupe, il devient rapidement agressif et attaque tout ce qui se trouve à proximité. Il peut générer du poison sous forme de gaz épais qui est toxique à forte densité, leur odorat leur permet de sentir le gaz sur une zone d’un kilomètre. En d'autres termes, si le combat s'éternise, ils peuvent vite avoir l'avantage du nombre.
Nom : Cortil
Rang : C
Magie : Poison Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Facile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui/Non

Description : Cet hybride de scorpion et de lézard est la meilleure des montures pour parcourir le désert d’Igaï. Ils arpentent principalement les alentours d’Arrakis et sont donc habitués à la présence humaine. Beaucoup de nomades les utilisent d’ailleurs comme monture, ils ne seront pas farouches pour un peu que vous les nourrissiez. Méfiez-vous tout de même des projections de poisons pouvant venir de leur dard. Ils seront également à l’aise dans la plupart des autres environnements pour un peu que les températures ne restent pas trop longtemps.
Nom : Crazgoll
Rang : A
Magie : Blood Magic
Localisation :
- Fiore : Près des villes
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Très rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Description : Fort, intelligent, imprévisible, ce monstre est une plaie à lui tout seul. Il peut attaquer sans aucune raison, puis repartir… Alors que, en réalité, il vous surveille et reviendra toujours. Cependant, le laps de temps qui se situe entre son départ et son retour est extrêmement variable, allant de quelques secondes à plusieurs jours. Une fois que le sang a coulé, il devient incontrôlable, pouvant le sentir à plusieurs kilomètres à la ronde. Il se bat avec des hachettes, des battes et parfois d'autres armes de ce style. Gare, également, à ses griffes…
Nom : Crobacier
Rang : E à D
Magie : Aucune
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : Possiblement partout (sauf Stella)
Rareté : Très commun
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Cette espèce de corbeau fait entièrement de fer passe sa journée à observer tout et n’importe quoi à l'aide de ses quatre yeux. Cet oiseau aime les métaux en tout genre et sera capable de foncer sur vous dans l'unique but de vous piquer tout ce que vous avez de métallique.
Nom : Devoursand
Rang : B
Magie : Earth Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï, Forêt d’Aéa, Pitons de Weiyan, Les Cramoisies, Vallée de Cocyte, Heptaiga, porte de Nergal, Stonerest, Massif de l’Arche et Whisper Island.
- Reste d’Ishgar : Sin, Pergrande, Midi, Desierto, Bosco, Joya et Caelum.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Tapis sous la terre (où ils peuvent rester plusieurs jours sans eau ni nourriture), ils attendent qu’un être imprudent marche sur leur domaine. Là, ils le prennent en chasse, émettant un léger bruit et de faibles tremblements. Ensuite, ils dévoilent leur corps rocailleux aux apparences presque semblables à celles d’un reptile. Ils ont, en tout, trois armes pour se défendre ou attaquer : trois grandes griffes à leur bras gauche, des sortes de tentacules verts à leur bras droit et une grande gueule sertie d’une dentition redoutable. Ils paraissent attachés au sol, mais peuvent comme « glisser » pour se déplacer - même si cela reste assez peu pratique et lent.
Nom : Esprit de Sah'Rang : B
Magie : Sand Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d'Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Vivant dans le désert, il teste les voyageurs traversant son territoire… Il laisse les gagnants avancer  et oblige les perdants à partir. S'ils reviennent, il les tue (il offre cependant une seule et unique autre chance). On le trouve souvent sur les routes conduisant à des lieux d’intérêt (un temple perdu dans le désert, par exemple).
Nom : Felem
Rang : D à S
Magie : Gigantisme + Fire Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Le peuple des Felems se terrent dans les coins les plus reculés du désert d’Igaï. Leur population ayant presque entièrement été décimée lors de la guerre impitoyable des dragons, ils évitent maintenant la proximité des autres civilisations. Ils communiquent entre eux à l’aide d’un très ancien dialecte guttural et leurs rares anciens arrivent à avoir quelques notions du langage humain. Leur Gigantsime leur permet de se dissimuler parfaitement parmi les rochers parsemant les lieux. Même un observateur averti ne réussira pas à les détecter si ceux-ci ne veulent pas se montrer. Pouvant passer du simple caillou (rang D) jusqu’au golem de pierre de plusieurs mètres de haut (rang S), ils sont les seuls véritables rivaux des Shaitans et ces derniers ne s’amuseront jamais à pénétrer dans le territoire des Felems. Gagner leur confiance s’avèrera extrêmement difficile et passera certainement par un affrontement particulièrement dangereux.
Nom : Ogrobel
Rang : C à B
Magie : Fire Magic
Localisation :
- Fiore : Les Cramoisies, Le Pandémonium, Porte de Nergal, Désert d'Igaï, Whisper Island
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Monstre de rage, il aime le combat et s'attaque à toute créature qui le croisera du regard. Il prend cela comme un défi, mais, bizarrement se monstre ne s'attaquera jamais à un de ses congénère. Son feu est généré dans ses deux grosses mains et sa chaleur corporelle dépasse les 70 degrés. Il possède aussi une grande force physique de par sa masse.
Nom : Ohunèlge
Rang : B
Magie : Lightning Magic
Localisation :
- Fiore : La Déchirure, Stonerest, Désert d’Igaï, Massif de l’Arche
- Reste d’Ishgar : Partout, sauf Stella
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Oui

Description : Ce monstre est nomade. On le trouve sous les cumulonimbus. Les Ohunèlges deviennent actif et dangereux pendant les orages ou les autres phénomènes dangereux. Ils pourchassent ainsi toutes les espèces aux alentours.
Nom : Phalène des sables
Rang : B à A
Magie : Sand Magic
Localisation :
- Fiore : Désert D’Igaï.
- Reste d’Ishgar : Desierto.
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : C’est un titan enfoui dans le sable, attendant patiemment une proie à dévorer… Sa patience est grande, très grande. Sa taille l’est tout autant, changeante en fonction de leur âge et du nombre de victimes englouties. La force de cette « phalène » des sables est gigantesque, ce qui compense son manque extrême de vitesse. Rarement mobiles, elles semblent dormir sous une couverture de grains dorés et attendent, attendent, attendent…
Nom : Pumsinaon
Rang : B à S
Magie : Earth Magic + Fire Magic
Localisation :
- Fiore : Poterne de Delling, Vestiges du Levant, Pitons de Weiyan, Les Cramoisies, Collines de Yaros, Désert d’Igaï, Stonerest, Massif de l'Arche
- Reste d’Ishgar : Joya, Bellum, Sin
Rareté : Rare
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Animal Soul : Oui

Description : Ce monstre possède une grande noblesse. Il est dit de lui qu'il forme les montagnes, mais on dit aussi de lui que son plumage et son pelage sont plus beaux que n'importe quel autre. Et cela ne s'arrête pas là ! Sa chair est des plus savoureuses et ses os d'une extrême résistance. Le corps entier du Pumsinaon est exceptionnel, c'est pour cette raison que c'est une bête très recherchée. C'est aussi une créature très intelligente. Avant elle fuyait les Hommes, maintenant elle leur tend des embuscades et les attaque sauvagement.
Nom : Rakar
Rang : B
Magie : Sound Magic + Aera
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Les Rakars ont la particularité de ne pas posséder d’œil et donc de vision à proprement parler. Ils se repèrent uniquement via leurs autres sens et compensent de ce fait leur petit handicap. Plutôt pacifistes, ces charognards occupent les plus grands édifices rocheux du désert. Hormis pour la nuit, ils sont plutôt solitaires et arpentent le ciel à la recherche de dépouilles à déchiqueter avec leurs puissantes mâchoires. Assez peureux, il leur faudra du temps pour s’habituer à la présence d’un humain. Ils sont également habitués au climat chaud du désert et auront du mal à survivre dans les territoires les plus froids.
Nom : Sangpire
Rang : E à A
Magie : Bone Magic : Une magie permettant à son utilisateur de modifier la taille de ses os. Les Sangpires utilisent une variante ne permettant qu’une modification de leurs griffes et de leurs dents.
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Variable, selon les lieux
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : La plupart du temps voilà ce qui se passe quand une personne ou une créature est mordue par un vampire… De ce fait, les vrais vampires sont rares. Pour ce qui est de cette grosse chauve-souris de deux mètres d'envergure, leur morsure transforme la personne une fois sur mille en « vrai » vampire. C'est une créature qui se balade en groupe attaque les personnes la nuit, elle est attirée par les points lumineux.
Nom : Scroforce
Rang : C
Magie : Muscle Speak
Localisation :
- Fiore : Poterne de Delling, Le Pandémonium, Désert d'Igaî
- Reste d’Ishgar : Midi, Desierto, Sin, Pergrande
Rareté : Moyenne
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Monstre possédant une force égale à celle de quatre hommes. Sa piqûre n'est pas venimeuse. La personne piquée sera juste dans un état vaseux pendant une trentaine de minutes. Il se déplace en groupes d'une dizaine d'individus. Les Scroforces détestent l'eau et deviennent dangereux s'ils sont ne serait-ce qu'éclaboussés. Si le temps est pluvieux, il s'énervera sur la chose vivante la plus proche.
Nom : Serket
Rang : A
Magie : Drill ‘n Rock
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï, Whisper Island Poterne de Delling et Les Cramoisies.
- Reste d’Ishgar : Desierto, Pergrande, Midi et Joya.
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Difficile
Assimilation via Take Over : Beast Soul : Oui

Description : Terreur dans le désert - et bien souvent dernière image des imprudents voyageurs - cet énorme scorpion aux yeux globuleux, orné de veinules et cornes de toutes parts, adore jouer avec sa nourriture, mais surtout, la partager avec les siens. Ils vivent en groupe ne dépassant jamais la dizaine, mais restent globalement assez rares. Leur dard, au bout de la queue, contient un poison paralysant seulement efficace sur les créatures dites « normales ».
Nom : Shaitan
Rang : A à S
Magie : Lava Magic
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï Désert d’Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Moyenne (rang A) à Rare (rang S)
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : Ces grands vers des sables sillonnent inlassablement le désert d’Igaï. Pour les novices, ils peuvent s’avérer rapidement mortels. En effet, ils peuvent sentir les vibrations de votre marche à plusieurs kilomètres. Une fois repéré, ils vous fonceront dessus créant une vague de sable dans leur sillage. Le seul moyen de vous en sortir sans combattre est de vous réfugier sur les nombreux rochers parsemant le désert. Ainsi, ils perdront votre trace et retourneront s’enterrer dans le désert. Si jamais vous n’en avez pas le temps, préparez-vous à affronter l’un de vos pires cauchemars. Ces mastodontes essaieront de vous happer avec leurs grands tentacules entourant deux rangées circulaires de dents acérées. Si jamais vous réussissez à esquiver ces dangers, ils useront de la fournaise grondant constamment dans leurs entrailles pour déverser sur vous un flot de lave. Dernier détail, ils sont très territoriaux et il est impossible d’en trouver plus d’un au même endroit. Enfin… Plus d’un en vie…
Nom : Sning
Rang : C
Magie : Snake Magic : Une magie permettant à son utilisateur d’attirer et de contrôler les serpents se trouvant à ses alentours.
Localisation :
- Fiore : Désert d’Igaï
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Commun
Difficulté d’apprivoisement : Moyenne
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : Non

Description : La puissance des Snings reposent sur leur emprise vis-à-vis des serpents de toutes tailles, races et formes. Habitués à flirter avec les vers des sables, ils s’avèrent les meilleurs guides pour traverser le désert d’Igaï. Encore faut-il réussir à les suivre… Agiles, rapides et extrêmement peureux, ils fuiront à la moindre présence inconnue dans les environs. Et si vous arrivez à en coincer un, méfiez-vous de la dizaine de serpents leur servant constamment d’escorte.
Nom : Vampire/Desmodo
Rang : E à S
Magie : Blood Magic
Localisation :
- Fiore : Possiblement partout
- Reste d’Ishgar : ///
Rareté : Très rare
Difficulté d’apprivoisement : Impossible
Assimilation via Take Over : Animal/Beast Soul : /Non

Description : Un vampire, tout le monde sait ce que c’est : un être d'une couleur palâtre, aux yeux scintillants et aux dents pointues… Voilà la description physique d'un vampire. Pour les Desmodos ils ressemblent plus à des Sangpires. Evidemment, dans les deux cas, malgré les changements physiques, on arrive à déterminer l'ancienne race. Les vampires sont des créatures ou d’anciens humains transformés. Ce changement de race apporte de bon avantage, mais aussi des inconvénients. Se transformer en vampire signifie perdre son niveau de magie. Ainsi, tout ancien mage ou créature se retrouvera au rang de novice. Les vampires ne craignent pas le soleil, ni les crucifix, ni même l'ail. Ce sont des pures légendes. Cependant leur vitesse et leur odorat sont plus développés, sans oublier leur résistance physique hors norme. Un vampire de haut rang est forcément un vieux vampire. Leur morsure transforme la personne à tous les coups, mais le résultat diffère cependant (une chance sur cent de se changer en Vampire, quatre-vingt dix-neuf de devenir un Desmodo).
Les Desmodos sont de nature plus bestiale que les Vampires. Ces créatures ont de telles affinités avec le sang qu’ils peuvent influencer sur le flux sanguin de leur cible, les paralysant.
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