Partagez | 
 

 Procédures – Présentation, Fiche Technique et Evaluations de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du JeuGrand Manitou
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 14/06/2015
Rang : ???


Caractéristiques du Mage
Magie/Malédiction: ???
Magie Secondaire: ???
Progression:
999999/999999  (999999/999999)
Grand Manitou

MessageSujet: Procédures – Présentation, Fiche Technique et Evaluations de RP Dim 6 Sep - 14:35





Procédures – Présentation, Fiche Technique et Evaluations de RP



La Présentation






La présentation est la première étape qu’il vous faudra passer à votre arrivée. Il s’agit d’un sujet dans lequel toutes les informations nécessaires à la compréhension et à la visualisation de votre personnage seront regroupées. Ainsi, vous aurez les traditionnels champs « description psychologique », « description physique » et « histoire » à remplir. Egalement, il vous faudra décrire votre magie. Si elle est inventée, nous demandons un  descriptif détaillé de ses possibilités, de ses forces, de ses faiblesses, etc. Si ce n’est pas le cas, un résumé concis suffira, histoire de bien montrer que l’on parle de la même chose en évoquant ladite magie.
Ici, pas de test RP demandé. L’histoire, cela dit, doit vous permettre d’étaler un peu votre niveau d’écriture.

La présentation se divise donc en trois parties.

Pour ce qui est de la première, la description psychologique, il s’agit d’exposer la façon de penser de votre personnage. Mais attention, cela ne se limite pas qu’à un balayage global de son esprit. Non. Nous attendons des qualités, des défauts, des masques, des réactions, des rapports avec les autres, des goûts, des opinions, des motivations, des peurs, etc. Il est impossible de décrire avec des mots l’entièreté de la personnalité d’une personne. Voilà pourquoi la description psychologique est un exercice difficile : aucune ne pourra jamais être considérée comme « complète ». Il manque toujours quelque chose, un détail, une facette.
Mais, pour faire simple, les gens doivent, en lisant votre présentation, être à même de comprendre les réactions et le délire dans lequel est votre personnage.

La description physique est plus simple, généralement. Il est assez aisé de produire quelque chose de complet et concis à la fois. Cependant, attention. Le premier qui sortira l’excuse du « il suffit de regarder l’avatar pour voir à quoi Machin ressemble » se fera cordialement envoyer sur les roses. En effet, un avatar n’est pas toujours clair, et est souvent, d’ailleurs, partiel. Dans la description physique sont données des informations telles que la taille et le poids (chiffrées, c’est mieux), mais aussi la corpulence, les traits du visage, les expressions, la voix, la posture, la démarche, les tatouages et cicatrices sans oublier les traditionnelles couleurs des cheveux, des yeux, etc. Par ailleurs, explicitez tout (comme la signification des tatouages, par exemple). Le mystère, c’est bien en RP. Mais là, non. Vous informez les joueurs, par les personnages, après tout.
En somme, une bonne description physique est garante d’une cohérence en RP. Cela donne de la matière à vos partenaires lorsqu’ils rencontrent votre personnage et ce ne peut être que de leur faute s’ils écrivent quelque chose d’inexact sur son apparence.

Enfin, l’histoire permet, comme susdit, de connaître votre niveau RP. Nous vous conseillons de résumer de manière claire et concise les passages les moins intéressants et de détailler comme un RP les scènes clés de la vie de votre personnage. Là, faites très attention aux incohérences sur le fond (GrosBillisme, réactions inadaptées à l’âge du personnage, invention d’événements historiques, etc.). De plus, ne mentionnez pas des choses dont vous n’êtes pas encore sûrs (genre le rang de votre personnage qui sera décidé par le staff).
Vous pouvez présenter votre histoire comme vous le souhaitez (récit narrativisé, épistolaire, entrées de journal, etc.) tant que le contenu est clair et nous permet de voir un peu ce que vous savez faire.

Tout ceci, c’est le staff qui l’évaluera selon des critères précis. Par contre, évitez les ups intempestifs. Evitez tout up, en fait. Mettez un « [Terminé] » ou équivalent à la suite du titre et/ou notifiez nous de cela en postant à la suite mais ne venez pas gueuler parce que personne ne vous a évalué en 48h. Une évaluation, ça prend du temps. Et les évaluateurs n’ont pas pour seul boulot de s’occuper de vous. Alors ne vous étonnez pas d’attendre une semaine.




La Fiche Technique






Une fois votre présentation validée, c’est l’étape suivante : la fiche technique. Elle répertorie tous vos sorts (dont le nombre est déterminé par l’étalonnage) et informe aussi de votre (vos) magie(s) et autres capacités. De plus, elle permet de savoir comment votre personnage se bat, en général.

Pour la description des sorts, nous attendons quelque chose de précis et concis. Ne vous handicapez pas de meublage inutile, ça ne fait que rendre votre fiche difficile et ennuyeuse à lire. Vous êtes libres pour le nom de vos sorts (sauf Slayers), cela dit, évitez de changer de langue à chaque sort et gardez une certaine cohérence dans ceux-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà inventer des sorts que vous débloquerez une fois un certain rang passé (il suffit de les mettre en rouge ou d’écrire à la suite un [Verrouillé]/[Locked]).

Un membre du staff viendra valider votre FT en demandant parfois de modifier ou de supprimer certains sorts. Comme pour la présentation, merci de nous avertir quand vous êtes prêts à être évalués.
Si vous désirez modifier quelque chose dans votre FT, dites-le à un staffeux et donnez lui les éléments que vous voulez modifier pour qu’il les valide (n’essayez pas de passer outre ça et de modifier en douce vos sorts, le nombre et la date des éditions demeure en bas de votre post). Donc, même si vous souhaitez corriger des fautes d’orthographe, prévenez-nous. Ca ne coûte rien et ça vous évitera d’être accusés à tort.




Les Evaluations de RP






Lorsque vous terminez un RP, vous devez obligatoirement faire une demande d'évaluation afin que votre personnage évolue et que votre RP soit considéré comme terminé. Un membre du staff viendra poster à la suite un bilan du RP avec ses impressions et les éléments à améliorer ou récompenser qu’il aura relevé, tant au niveau du fond que de l’expression. Ensuite, selon un barème précis, vous recevrez une note en EP qui vous permettra de gagner en puissance. Egalement, en fin de mission, vous recevrez votre récompense Jewels, et, parfois, des artefacts

Le barème de récompense possède un plafond faible, de base. Cela dit, il existe une multitude de bonus que nous pouvons attribuer (humour, drama, epicness, quantité, stratégie, etc.), ce qui, au final, donne des notes plus élevées aux plus méritants. Mais, attention ! Le manque de fair-play, le GrosBillisme et le non-respect des règles en général peuvent vous valoir des malus

Là encore, il faut du temps pour évaluer tout un sujet. Plus que pour tout le reste. Alors, à l’attention des impatients/capricieux, sachez que, plus vous réclamerez, moins on aura envie de vous évaluer et vous passerez étrangement après les autres… Au détriment de votre partenaire, même si celui-ci n’a rien fait de mal. Alors ne l’handicapez pas et réservez vos gueulantes pour les situations où le staff fait preuve d’un flagrant abus. Il vous expliquera sûrement ses raisons.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-origins.forumsactifs.com
 
Procédures – Présentation, Fiche Technique et Evaluations de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Earthland's Origins :: Start Here :: Les Fondements :: Guide du Nouvel Arrivant-