Messages : 247 Date d'inscription : 14/06/2015 Rang : ???
Caractéristiques du Mage Magie/Malédiction: ??? Magie Secondaire: ??? Progression: (999999/999999)
Sujet: Liste des Esprits Célestes Mar 19 Jan - 20:10
Liste des Esprits Célestes
Afin de mieux encadrer le constellationnisme, nous avons déterminé une clé associée à un esprit pour chaque constellation. Les esprits sont classés en cinq catégories :
- Esprits de compagnie : comme leur nom l’indique, ils sont simplement là pour vous servir de compagnons. De faible constitution, ils ne supportent pas la moindre attaque. Ceci dit, ils peuvent devenir vos meilleurs amis.
- Esprits utilitaires : les esprits rangés dans cette catégorie possèdent des capacités pratiques. En somme, ils peuvent vos rendre la vie plus facile !
- Esprits de soutien : ceux-là sont capables de vous aider en combat. Bien que possédant une valeur offensive nulle ou presque, ils peuvent se révéler fort pratiques et vous sauver la mise en cas de pépin.
- Esprits de combat : une catégorie qui n’est plus à présenter. Ces esprits sont dotés d’une grande force physique et/ou magique, ce qui leur permet d’être des attaquants efficaces sur le champ de bataille. Leur clé est unique.
- Clés d’Or : les esprits invoqués grâce à celles-ci sont les plus rares. Ils sont les douze esprits du Zodiaque et ont pour réputation d’être redoutables. Leur clé est unique.
Les mages constellationnistes sont libres de définir l’apparence des esprits qu’ils possèdent sauf si lesdits esprits sont préexistants dans l'oeuvre originale. Ophiuchus n'est pas disponible, du fait des informations trop partielles que nous possédons sur lui.
Esprits de Compagnie
Nom de la clé : Clé du Petit Cheval Type de clé : Clé d’Argent. Mulitple. Nom de l’esprit : Kitalpha Capacité(s) : Aucune en particulier.
Nom de la clé : Clé du Petit Chien Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Nikola Capacité(s) : Aucune en particulier.
Nom de la clé : Clé du Petit Lion Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Praecipua Capacité(s) : Aucune en particulier.
Nom de la clé : Clé du Petit Renard Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Anser Capacité(s) : Aucune en particulier.
Esprits Utilitaires
Nom de la clé : Clé de la Boussole Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Pyxis Capacité(s) : Pyxis a la capacité de donner n’importe quelle direction. Il suffit de lui demander un lieu et l’esprit indique à son maître vers où se diriger.
Nom de la clé : Clé du Cocher Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Erichton Capacité(s) : Cette clé fait apparaître un moyen de transport terrestre. Très pratique pour les longs déplacements et peu énergivore.
Nom de la clé : Clé du Compas Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Circinus Capacité(s) :Calculation Magic : Une magie permettant à son utilisateur d’estimer des angles, des distances, des probabilités, etc. Selon son niveau, la précision des calculs est plus ou moins exacte. Une magie fort utile lorsque mise au service d’un stratège.
Nom de la clé : Clé de la Croix du Sud Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Crux Capacité(s) :Celestial Archives : Une magie unique, réservée à Crux, qui lui permet une connaissance totale sur le monde des esprits et tout ce qui s’y rapporte. Il est également capable de télépathie avec son maître. C’est une magie qu’il faut favoriser lorsque l’on veut se renseigner sur les autres esprits et/ou leurs possesseurs actuels et passés.
Nom de la clé : Clé du Fourneau Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Fornax Capacité(s) : Fornax a une énorme capacité de travail. Esprit domestique par excellence, il ne sait que rendre service, cuisiner, faire le ménage, jardiner, etc. Le compagnon idéal pour celui qui possède une grande propriété.
Nom de la clé : Clé de l’Horloge Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Horologium Capacité(s) : Un esprit très résistant qui est capable de garder en son sein une personne afin de la protéger des attaques extérieures. Son endurance est équivalente au rang de son maître.
Nom de la clé : Clé de la Lyre Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Lyra Capacité(s) : Lyra est une excellente harpiste. Sa musique a le pouvoir de toucher quiconque l’écoute.
Nom de la clé : Clé de la Machine Pneumatique Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Antlia Capacité(s) : A l’instar de l’Esprit du Cocher, Antlia fait également office de moyen de transport. Ceci dit, il ne peut se déplacer que sur l’eau.
Nom de la clé : Clé du Microscope Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Microscopium Capacité(s) :Analysis Magic : Une magie permettant à son utilisateur de récupérer une grande quantité de données sur les choses qu’il inspecte. La précision des résultats, les objets d’étude et la vitesse d’analyse dépendent de sa puissance.
Nom de la clé : Clé de l’Octant Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Octans Capacité(s) :Precognition : Cette faculté permet à son utilisateur de prédire l’avenir à plus ou moins long terme. Il est incapable de déterminer quand un événement va se produire mais peut le « voir » sous forme de visions très fragmentées et floues. Octans ne peut voir que les événements liés à son maître.
Nom de la clé : Clé de la Règle Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Norma Capacité(s) :Sorcery Archives : A la manière de Crux, Norma possède une base de données immense sur un domaine particulier. Le sien est la Magie. Ainsi, cet esprit peut donner à son maître toutes les informations qu’il désire sur tout ce qui touche à cet art.
Nom de la clé : Clé du Sextant Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Sextans Capacité(s) :Flash Memory
Nom de la clé : Clé de la Table Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Mensa Capacité(s) : Un esprit fin gourmet, capable de vous cuisiner les meilleurs plats au monde. Infusés d’une certaine magie, ils permettent un regain d’énergie deux fois plus rapide que de la nourriture normale.
Esprits de Soutien
Nom de la clé : Clé de Cassiopée Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Cassiopeia Capacité(s) :Hindering Magic : Une magie spécifique à Cassiopeia permettant d’invoquer des entraves sous forme de rubans. Elles viennent ralentir l’ennemi et restreindre ses mouvements.
Nom de la clé : Clé de la Colombe Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Phakt Capacité(s) :Healing Magic
Nom de la clé : Clé de la Coupe Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Alkes Capacité(s) :Potion Magic : Une magie spécifique à Alkes. Portant une coupe, cet esprit peut y faire apparaître différentes potions. Elles peuvent aussi bien soigner celui qui les boit que l’empoisonner ou augmenter ses capacités physiques.
Nom de la clé : Clé de la Dorade Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Dorado Capacité(s) : Dorado peut permettre à une personne ou à un groupe de personne de voyager et/ou de respirer sous l’eau. En somme, il est le pendant subaquatique des Esprits du Cocher et de la Machine Pneumatique.
Nom de la clé : Clé de la Flèche Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Sham Capacité(s) :Kansô : The Arsenal : Une magie spécifique à Sham qui lui permet de faire apparaître n’importe quelle arme non-magique. Ainsi, l’esprit permet à son maître de passer d’un arc long à une paire de saï ou à une claymore en l’espace de quelques instants.
Nom de la clé : Clé du Réticule Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Reticulum Capacité(s) :Locking Magic : Une magie spécifique à Reticulum. Elle permet de verrouiller la cible de son maître. Ainsi, si celui-ci utilise un sort offensif via un autre esprit ou si l’un de ses alliés attaque la cible, le sort gagnera une composante « tête chercheuse ».
Nom de la clé : Clé du Télescope Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Telescopium Capacité(s) :Elongation Magic : Une magie spécifique à Telescopium (pour les PJs, il s’agit d’une facette d’Alchemy) lui permettant d’étirer et de rétracter des objets sans altérer leur composition ou leur entièreté. Ceci dit, comme la quantité de matière ne change pas, les objets auront tendance à devenir plus fragiles s’ils sont étirés. N’essayez pas de traverser un fleuve avec une brindille, en somme…
Nom de la clé : Clé du Triangle Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. Nom de l’esprit : Metallah Capacité(s) : Cet esprit possède l’étrange faculté de combiner deux sorts qui passent à sa portée. Utilisé en combat en équipe, il est, en somme, capable de créer des Unison Raids. Ceci dit, plutôt que d’additionner la puissance des deux lanceurs, il ne fait que combiner les deux composantes en plus de donner un rang (n+1) au résultat (avec n le rang du sort le plus puissant utilisé).
Esprits de Combat
Nom de la clé : Clé de l’Aigle Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Altaïr Capacité(s) :Aera + Maniement de la lance
Nom de la clé : Clé d’Andromède Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Andromeda Capacité(s) :Chain Magic
Nom de la clé : Clé de l’Autel Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Ara Capacité(s) :Arc of Happening : Une magie permettant à son utilisateur de manipuler les probabilités d’un événement. Selon son niveau, il peut faire se produire des choses plus ou moins improbables, moyennant une probabilité non-nulle dans son environnement.
Nom de la clé : Clé de la Baleine Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Cetus Capacité(s) : Cetus peut nager dans tous les éléments : eau, air, neige, terre, etc. Sinon, elle se sert de sa force physique pour combattre.
Nom de la clé : Clé du Bouclier Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Scutum Capacité(s) : Un large bouclier servant de défense pure.
Nom de la clé : Clé du Bouvier Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Arcturus Capacité(s) :Vegetal Magic
Nom de la clé : Clé du Burin Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Caelum Capacité(s) : Caelum se présente comme une sphère métallique lévitant au-dessus du sol. L’esprit possède deux formes. Pour la première, il s’allonge pour se changer en épée. La seconde n’est autre qu’un canon d’énergie.
Nom de la clé : Clé du Caméléon Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Chamaeleon Capacité(s) : Chamaeleon peut se rendre invisible et utilise sa force physique pour se battre.
Nom de la clé : Clé de la Carène Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Canopus Capacité(s) :Wood Make
Nom de la clé : Clé du Centaure Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Toliman Capacité(s) : Maniement de l’arc
Nom de la clé : Clé de Céphée Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Cepheus Capacité(s) :Ice Make + Maniement d’une chaîne
Nom de la clé : Clé de la Chevelure de Bérénice Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Berenices Capacité(s) :Hair Magic
Nom de la clé : Clé des Chiens de Chasse Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Caroli Capacité(s) : Esprit multiple attaquant au corps-à-corps en plus d’utiliser la Perfume Magic
Nom de la clé : Clé du Corbeau Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Corvus Capacité(s) :Dark Magic
Nom de la clé : Clé de la Couronne Australe Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Alphecca Capacité(s) :Earth Magic
Nom de la clé : Clé du Cygne Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Deneb Capacité(s) :Lightning Magic
Nom de la clé : Clé du Dauphin Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Sualocin Capacité(s) :High Speed Magic (utilisable dans l’eau uniquement)
Nom de la clé : Clé du Dragon Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Draconis Capacité(s) :Light Magic
Nom de la clé : Clé de l’Eridan Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Achernar Capacité(s) :Nullification Magic
Nom de la clé : Clé de la Girafe Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Cameleopardalis Capacité(s) :Paper Magic
Nom de la clé : Clé du Grand Chien Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Sirius Capacité(s) :Mist Magic : Une magie qui permet à son utilisateur d’utiliser la brume pour se dissimuler, attaquer et se défendre.
Nom de la clé : Clé de la Grande Ourse Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Alioth Capacité(s) :Steel Make : Une magie permettant à son utilisateur de générer et d’utiliser l’élément métal pour modeler des formes plus ou moins complexes. Sa seule limite est son imagination. Les créations peuvent être statiques ou dynamiques.
Nom de la clé : Clé de la Grue Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Alna’ir Capacité(s) :Telekinesis
Nom de la clé : Clé d’Hercule Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Hercules Capacité(s) : Hercules se repose sur sa force physique. Il est, de plus, un expert dans le maniement de n’importe quelle arme.
Nom de la clé : Clé de l’Hydre Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Hydra Capacité(s) :Poison Magic + Healing Magic (sur lui-même uniquement)
Nom de la clé : Clé de l’Hydre Mâle Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Hydrus Capacité(s) : - Disease Magic : Pendant biologique de la Poison Magic. Utilisant les maladies, l’utilisateur de Disease Magic peut faire contracter à sa cible divers virus. Il peut lui donner de la fièvre, des nausées ou des migraines en un claquement de doigts. Contrairement à la Poison Magic dont les sorts consistent en des projections variées d'un même poison, la Disease Magic est plus vicieuse. Ses sorts consistent en un envoi simple d’agents provoquant différents symptômes ou combinaisons de symptômes chez la cible. - Healing Magic (sur lui-même uniquement)
Nom de la clé : Clé de l’Indien Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Indus Capacité(s) :Smoke Magic
Nom de la clé : Clé du Lézard Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Lacerta Capacité(s) :Sand Magic
Nom de la clé : Clé de la Licorne Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Unicorn Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus de maîtriser la Healing Magic.
Nom de la clé : Clé du Lièvre Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Arneb Capacité(s) :High Speed Magic (utilisable sur terre uniquement, en opposition avec l’Esprit du Dauphin)
Nom de la clé : Clé du Loup Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Wolf Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus de maîtriser la Blood Magic.
Nom de la clé : Clé du Lynx Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Alsciaukat Capacité(s) :Shadow Magic
Nom de la clé : Clé de la Mouche Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Musca Capacité(s) :Duplication Magic : Une magie permettant à son utilisateur de dédoubler tout ce avec quoi il entre en contact. Une magie aux airs anodins mais qui peut très vite devenir bien embêtante si son utilisateur est assez malin.
Nom de la clé : Clé de l’Oiseau de Paradis Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Apodis Capacité(s) :Crystal Make : Une magie permettant à son utilisateur de générer et d’utiliser du cristal pour modeler des formes plus ou moins complexes. Sa seule limite est son imagination. Les créations peuvent être statiques ou dynamiques.
Nom de la clé : Clé d’Orion Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Orion Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus d’utiliser la Binding Magic.
Nom de la clé : Clé du Paon Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Peacock Capacité(s) :Illusion Magic
Nom de la clé : Clé de Pégase Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Pegasus Capacité(s) :Aera + Astral Magic
Nom de la clé : Clé du Peintre Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Pictor Capacité(s) :Pict Magic
Nom de la clé : Clé de Persée Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Perseus Capacité(s) : Un esprit défensif, protégeant son maître avec son bouclier. Il possède aussi la faculté Stone Eyes.
Nom de la clé : Clé de la Petite Ourse Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Polaris Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre.
Nom de la clé : Clé du Phénix Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Ankaa Capacité(s) :Fire Magic + Healing Magic
Nom de la clé : Clé du Poisson Austral Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Fomalhaut Capacité(s) :Water Magic + Snow Magic (uniquement s’il est utilisé avec le Poisson Volant)
Nom de la clé : Clé du Poisson Volant Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Volans Capacité(s) :Water Magic + Wind Magic (uniquement s’il est utilisé avec le Poisson Austral)
Nom de la clé : Clé de la Poupe Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Naos Capacité(s) :Take Over : Animal Soul
Nom de la clé : Clé du Sculpteur Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Sculptor Capacité(s) :Doll Magic
Nom de la clé : Clé du Serpent Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Serpens Capacité(s) :Poison Magic. A noter qu’il est le disciple d’Ophiuchus.
Nom de la clé : Clé du Toucan Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Tucana Capacité(s) :Wind Magic
Nom de la clé : Clé du Triangle Austral Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Atria Capacité(s) : Esprit triple. Il combat en utilisant sa force physique en plus de maîtriser la Snow Magic.
Nom de la clé : Clé des Voiles Type de clé : Clé d’Argent. Unique. Nom de l’esprit : Vela Capacité(s) :Air Magic
Clés d’Or
Nom de la clé : Clé de la Balance Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Libra Capacité(s) :Gravity Change : Une variante de la Gravity Magic spécifique à Libra. Elle lui permet de modifier le sens et l’intensité gravité pour une personne ou pour elle-même.
Nom de la clé : Clé du Bélier Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Aries Capacité(s) :Wool Magic
Nom de la clé : Clé du Cancer Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Cancer Capacité(s) : Cancer manie les ciseaux avec une extrême rapidité.
Nom de la clé : Clé du Capricorne Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Capricorn Capacité(s) : Combattant expert au corps-à-corps. Il fait preuve d’une rare dévotion envers son maître.
Nom de la clé : Clé des Gémeaux Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Gemini Capacité(s) : Esprit double sous sa forme normale. Utilise la Copy Magic pour prendre l’apparence et la magie d’une autre personne.
Nom de la clé : Clé du Lion Type de clé : Clé d’Or. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya Nom de l’esprit : Leo/Loki Capacité(s) :Regulus : Variante de la Light Magic spécifique à l'Esprit du Lion.
Nom de la clé : Clé des Poissons Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Pisces Capacité(s) : L’esprit, double, possède deux formes. Il peut se manifester sous l’apparence de deux énormes poissons volants utilisant leur force physique pour combattre ou sous celle d’une mère et de son fils utilisant la Water Magic. L’esprit des Poissons possède paradoxalement une faiblesse à l’eau. Immergé, il prend la forme de deux petits poissons inutiles au combat.
Nom de la clé : Clé du Sagittaire Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Sagittarius Capacité(s) : Expert en maniement de l’arc.
Nom de la clé : Clé du Scorpion Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Scorpio Capacité(s) :Sand Magic
Nom de la clé : Clé du Taureau Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Taurus Capacité(s) : Expert en maniement de la hache de guerre.
Nom de la clé : Clé du Verseau Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Aquarius Capacité(s) :Water Magic. Nécessite un point d’eau pour être invoqué (même une flaque fait l’affaire).
Nom de la clé : Clé de la Vierge Type de clé : Clé d’Or. Unique. Nom de l’esprit : Virgo Capacité(s) :Earth Magic (accent mis sur le forage de trous) + Chain Magic (manipulation de celles qu’elle porte aux poignets)