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 Liste des Esprits Célestes

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Maître du JeuGrand Manitou
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Magie/Malédiction: ???
Magie Secondaire: ???
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Grand Manitou

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MessageSujet: Liste des Esprits Célestes Liste des Esprits Célestes EmptyMar 19 Jan - 20:10





Liste des Esprits Célestes




Afin de mieux encadrer le constellationnisme, nous avons déterminé une clé associée à un esprit pour chaque constellation.
Les esprits sont classés en cinq catégories :

- Esprits de compagnie : comme leur nom l’indique, ils sont simplement là pour vous servir de compagnons. De faible constitution, ils ne supportent pas la moindre attaque. Ceci dit, ils peuvent devenir vos meilleurs amis.

- Esprits utilitaires : les esprits rangés dans cette catégorie possèdent des capacités pratiques. En somme, ils peuvent vos rendre la vie plus facile !

- Esprits de soutien : ceux-là sont capables de vous aider en combat. Bien que possédant une valeur offensive nulle ou presque, ils peuvent se révéler fort pratiques et vous sauver la mise en cas de pépin.

- Esprits de combat : une catégorie qui n’est plus à présenter. Ces esprits sont dotés d’une grande force physique et/ou magique, ce qui leur permet d’être des attaquants efficaces sur le champ de bataille. Leur clé est unique.

- Clés d’Or : les esprits invoqués grâce à celles-ci sont les plus rares. Ils sont les douze esprits du Zodiaque et ont pour réputation d’être redoutables. Leur clé est unique.

Les mages constellationnistes sont libres de définir l’apparence des esprits qu’ils possèdent sauf si lesdits esprits sont préexistants dans l'oeuvre originale.
Ophiuchus n'est pas disponible, du fait des informations trop partielles que nous possédons sur lui.




Esprits de Compagnie






Nom de la clé : Clé du Petit Cheval
Type de clé : Clé d’Argent. Mulitple.
Nom de l’esprit : Kitalpha
Capacité(s) : Aucune en particulier.

Nom de la clé : Clé du Petit Chien
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Nikola
Capacité(s) : Aucune en particulier.

Nom de la clé : Clé du Petit Lion
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Praecipua
Capacité(s) : Aucune en particulier.

Nom de la clé : Clé du Petit Renard
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Anser
Capacité(s) : Aucune en particulier.




Esprits Utilitaires






Nom de la clé : Clé de la Boussole
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Pyxis
Capacité(s) : Pyxis a la capacité de donner n’importe quelle direction. Il suffit de lui demander un lieu et l’esprit indique à son maître vers où se diriger.

Nom de la clé : Clé du Cocher
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Erichton
Capacité(s) : Cette clé fait apparaître un moyen de transport terrestre. Très pratique pour les longs déplacements et peu énergivore.

Nom de la clé : Clé du Compas
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Circinus
Capacité(s) : Calculation Magic : Une magie permettant à son utilisateur d’estimer des angles, des distances, des probabilités, etc. Selon son niveau, la précision des calculs est plus ou moins exacte. Une magie fort utile lorsque mise au service d’un stratège.

Nom de la clé : Clé de la Croix du Sud
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Crux
Capacité(s) : Celestial Archives : Une magie unique, réservée à Crux, qui lui permet une connaissance totale sur le monde des esprits et tout ce qui s’y rapporte. Il est également capable de télépathie avec son maître. C’est une magie qu’il faut favoriser lorsque l’on veut se renseigner sur les autres esprits et/ou leurs possesseurs actuels et passés.

Nom de la clé : Clé du Fourneau
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Fornax
Capacité(s) : Fornax a une énorme capacité de travail. Esprit domestique par excellence, il ne sait que rendre service, cuisiner, faire le ménage, jardiner, etc. Le compagnon idéal pour celui qui possède une grande propriété.

Nom de la clé : Clé de l’Horloge
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Horologium
Capacité(s) : Un esprit très résistant qui est capable de garder en son sein une personne afin de la protéger des attaques extérieures. Son endurance est équivalente au rang de son maître.

Nom de la clé : Clé de la Lyre
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Lyra
Capacité(s) : Lyra est une excellente harpiste. Sa musique a le pouvoir de toucher quiconque l’écoute.

Nom de la clé : Clé de la Machine Pneumatique
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Antlia
Capacité(s) : A l’instar de l’Esprit du Cocher, Antlia fait également office de moyen de transport. Ceci dit, il ne peut se déplacer que sur l’eau.

Nom de la clé : Clé du Microscope
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Microscopium
Capacité(s) : Analysis Magic : Une magie permettant à son utilisateur de récupérer une grande quantité de données sur les choses qu’il inspecte. La précision des résultats, les objets d’étude et la vitesse d’analyse dépendent de sa puissance.

Nom de la clé : Clé de l’Octant
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Octans
Capacité(s) : Precognition : Cette faculté permet à son utilisateur de prédire l’avenir à plus ou moins long terme. Il est incapable de déterminer quand un événement va se produire mais peut le « voir » sous forme de visions très fragmentées et floues.
Octans ne peut voir que les événements liés à son maître.

Nom de la clé : Clé de la Règle
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Norma
Capacité(s) : Sorcery Archives : A la manière de Crux, Norma possède une base de données immense sur un domaine particulier. Le sien est la Magie. Ainsi, cet esprit peut donner à son maître toutes les informations qu’il désire sur tout ce qui touche à cet art.

Nom de la clé : Clé du Sextant
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Sextans
Capacité(s) : Flash Memory

Nom de la clé : Clé de la Table
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Mensa
Capacité(s) : Un esprit fin gourmet, capable de vous cuisiner les meilleurs plats au monde. Infusés d’une certaine magie, ils permettent un regain d’énergie deux fois plus rapide que de la nourriture normale.




Esprits de Soutien






Nom de la clé : Clé de Cassiopée
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Cassiopeia
Capacité(s) : Hindering Magic : Une magie spécifique à Cassiopeia permettant d’invoquer des entraves sous forme de rubans. Elles viennent ralentir l’ennemi et restreindre ses mouvements.

Nom de la clé : Clé de la Colombe
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Phakt
Capacité(s) : Healing Magic

Nom de la clé : Clé de la Coupe
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Alkes
Capacité(s) : Potion Magic : Une magie spécifique à Alkes. Portant une coupe, cet esprit peut y faire apparaître différentes potions. Elles peuvent aussi bien soigner celui qui les boit que l’empoisonner ou augmenter ses capacités physiques.

Nom de la clé : Clé de la Dorade
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Dorado
Capacité(s) : Dorado peut permettre à une personne ou à un groupe de personne de voyager et/ou de respirer sous l’eau. En somme, il est le pendant subaquatique des Esprits du Cocher et de la Machine Pneumatique.

Nom de la clé : Clé de la Flèche
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Sham
Capacité(s) : Kansô : The Arsenal : Une magie spécifique à Sham qui lui permet de faire apparaître n’importe quelle arme non-magique. Ainsi, l’esprit permet à son maître de passer d’un arc long à une paire de saï ou à une claymore en l’espace de quelques instants.  

Nom de la clé : Clé du Réticule
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Reticulum
Capacité(s) : Locking Magic : Une magie spécifique à Reticulum. Elle permet  de verrouiller la cible de son maître. Ainsi, si celui-ci utilise un sort offensif via un autre esprit ou si l’un de ses alliés attaque la cible, le sort gagnera une composante « tête chercheuse ».

Nom de la clé : Clé du Télescope
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Telescopium
Capacité(s) : Elongation Magic : Une magie spécifique à Telescopium (pour les PJs, il s’agit d’une facette d’Alchemy) lui permettant d’étirer et de rétracter des objets sans altérer leur composition ou leur entièreté. Ceci dit, comme la quantité de matière ne change pas, les objets auront tendance à devenir plus fragiles s’ils sont étirés. N’essayez pas de traverser un fleuve avec une brindille, en somme…

Nom de la clé : Clé du Triangle
Type de clé : Clé d’Argent. Multiple.
Nom de l’esprit : Metallah
Capacité(s) : Cet esprit possède l’étrange faculté de combiner deux sorts qui passent à sa portée. Utilisé en combat en équipe, il est, en somme, capable de créer des Unison Raids. Ceci dit, plutôt que d’additionner la puissance des deux lanceurs, il ne fait que combiner les deux composantes en plus de donner un rang (n+1) au résultat (avec n le rang du sort le plus puissant utilisé).





Esprits de Combat






Nom de la clé : Clé de l’Aigle
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Altaïr
Capacité(s) : Aera + Maniement de la lance

Nom de la clé : Clé d’Andromède
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Andromeda
Capacité(s) : Chain Magic

Nom de la clé : Clé de l’Autel
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Ara
Capacité(s) : Arc of Happening : Une magie permettant à son utilisateur de manipuler les probabilités d’un événement. Selon son niveau, il peut faire se produire des choses plus ou moins improbables, moyennant une probabilité non-nulle dans son environnement.

Nom de la clé : Clé de la Baleine
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Cetus
Capacité(s) : Cetus peut nager dans tous les éléments : eau, air, neige, terre, etc. Sinon, elle se sert de sa force physique pour combattre.

Nom de la clé : Clé du Bouclier
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Scutum
Capacité(s) : Un large bouclier servant de défense pure.

Nom de la clé : Clé du Bouvier
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Arcturus
Capacité(s) : Vegetal Magic

Nom de la clé : Clé du Burin
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Caelum
Capacité(s) : Caelum se présente comme une sphère métallique lévitant au-dessus du sol. L’esprit possède deux formes. Pour la première, il s’allonge pour se changer en épée. La seconde n’est autre qu’un canon d’énergie.

Nom de la clé : Clé du Caméléon
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Chamaeleon
Capacité(s) : Chamaeleon peut se rendre invisible et utilise sa force physique pour se battre.

Nom de la clé : Clé de la Carène
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Canopus
Capacité(s) : Wood Make

Nom de la clé : Clé du Centaure
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Toliman
Capacité(s) : Maniement de l’arc

Nom de la clé : Clé de Céphée
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Cepheus
Capacité(s) : Ice Make + Maniement d’une chaîne

Nom de la clé : Clé de la Chevelure de Bérénice
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Berenices
Capacité(s) : Hair Magic

Nom de la clé : Clé des Chiens de Chasse
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Caroli
Capacité(s) : Esprit multiple attaquant au corps-à-corps en plus d’utiliser la Perfume Magic

Nom de la clé : Clé du Corbeau
Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Corvus
Capacité(s) : Dark Magic

Nom de la clé : Clé de la Couronne Australe
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Alphecca
Capacité(s) : Earth Magic

Nom de la clé : Clé du Cygne
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Deneb
Capacité(s) : Lightning Magic

Nom de la clé : Clé du Dauphin
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Sualocin
Capacité(s) : High Speed Magic (utilisable dans l’eau uniquement)

Nom de la clé : Clé du Dragon
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Draconis
Capacité(s) : Light Magic

Nom de la clé : Clé de l’Eridan
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Achernar
Capacité(s) : Nullification Magic

Nom de la clé : Clé de la Girafe
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Cameleopardalis
Capacité(s) : Paper Magic

Nom de la clé : Clé du Grand Chien
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Sirius
Capacité(s) : Mist Magic : Une magie qui permet à son utilisateur d’utiliser la brume pour se dissimuler, attaquer et se défendre.

Nom de la clé : Clé de la Grande Ourse
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Alioth
Capacité(s) : Steel Make : Une magie permettant à son utilisateur de générer et d’utiliser l’élément métal pour modeler des formes plus ou moins complexes. Sa seule limite est son imagination. Les créations peuvent être statiques ou dynamiques.

Nom de la clé : Clé de la Grue
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Alna’ir
Capacité(s) : Telekinesis

Nom de la clé : Clé d’Hercule
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Hercules
Capacité(s) : Hercules se repose sur sa force physique. Il est, de plus, un expert dans le maniement de n’importe quelle arme.

Nom de la clé : Clé de l’Hydre
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Hydra
Capacité(s) : Poison Magic + Healing Magic (sur lui-même uniquement)

Nom de la clé : Clé de l’Hydre Mâle
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Hydrus
Capacité(s) : - Disease Magic : Pendant biologique de la Poison Magic. Utilisant les maladies, l’utilisateur de Disease Magic peut faire contracter à sa cible divers virus. Il peut lui donner de la fièvre, des nausées ou des migraines en un claquement de doigts. Contrairement à la Poison Magic dont les sorts consistent en des projections variées d'un même poison, la Disease Magic est plus vicieuse. Ses sorts consistent en un envoi simple d’agents provoquant différents symptômes ou combinaisons de symptômes chez la cible.
- Healing Magic (sur lui-même uniquement)

Nom de la clé : Clé de l’Indien
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Indus
Capacité(s) : Smoke Magic

Nom de la clé : Clé du Lézard
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Lacerta
Capacité(s) : Sand Magic

Nom de la clé : Clé de la Licorne
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Unicorn
Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus de maîtriser la Healing Magic.

Nom de la clé : Clé du Lièvre
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Arneb
Capacité(s) : High Speed Magic (utilisable sur terre uniquement, en opposition avec l’Esprit du Dauphin)

Nom de la clé : Clé du Loup
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Wolf
Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus de maîtriser la Blood Magic.

Nom de la clé : Clé du Lynx
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Alsciaukat
Capacité(s) : Shadow Magic

Nom de la clé : Clé de la Mouche
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Musca
Capacité(s) : Duplication Magic : Une magie permettant à son utilisateur de dédoubler tout ce avec quoi il entre en contact. Une magie aux airs anodins mais qui peut très vite devenir bien embêtante si son utilisateur est assez malin.

Nom de la clé : Clé de l’Oiseau de Paradis
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Apodis
Capacité(s) : Crystal Make : Une magie permettant à son utilisateur de générer et d’utiliser du cristal pour modeler des formes plus ou moins complexes. Sa seule limite est son imagination. Les créations peuvent être statiques ou dynamiques.

Nom de la clé : Clé d’Orion
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Orion
Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre en plus d’utiliser la Binding Magic.

Nom de la clé : Clé du Paon
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Peacock
Capacité(s) : Illusion Magic

Nom de la clé : Clé de Pégase
Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Pegasus
Capacité(s) : Aera + Astral Magic

Nom de la clé : Clé du Peintre
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Pictor
Capacité(s) : Pict Magic

Nom de la clé : Clé de Persée
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Perseus
Capacité(s) : Un esprit défensif, protégeant son maître avec son bouclier. Il possède aussi la faculté Stone Eyes.

Nom de la clé : Clé de la Petite Ourse
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Polaris
Capacité(s) : Un esprit utilisant sa force physique pour combattre.

Nom de la clé : Clé du Phénix
Type de clé : Clé d’Argent. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Ankaa
Capacité(s) : Fire Magic + Healing Magic

Nom de la clé : Clé du Poisson Austral
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Fomalhaut
Capacité(s) : Water Magic + Snow Magic (uniquement s’il est utilisé avec le Poisson Volant)

Nom de la clé : Clé du Poisson Volant
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Volans
Capacité(s) : Water Magic + Wind Magic (uniquement s’il est utilisé avec le Poisson Austral)

Nom de la clé : Clé de la Poupe
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Naos
Capacité(s) : Take Over : Animal Soul

Nom de la clé : Clé du Sculpteur
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Sculptor
Capacité(s) : Doll Magic

Nom de la clé : Clé du Serpent
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Serpens
Capacité(s) : Poison Magic. A noter qu’il est le disciple d’Ophiuchus.

Nom de la clé : Clé du Toucan
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Tucana
Capacité(s) : Wind Magic

Nom de la clé : Clé du Triangle Austral
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Atria
Capacité(s) : Esprit triple. Il combat en utilisant sa force physique en plus de maîtriser la Snow Magic.

Nom de la clé : Clé des Voiles
Type de clé : Clé d’Argent. Unique.
Nom de l’esprit : Vela
Capacité(s) : Air Magic




Clés d’Or






Nom de la clé : Clé de la Balance
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Libra
Capacité(s) : Gravity Change : Une variante de la Gravity Magic spécifique à Libra. Elle lui permet de modifier le sens et l’intensité gravité pour une personne ou pour elle-même.

Nom de la clé : Clé du Bélier
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Aries
Capacité(s) : Wool Magic

Nom de la clé : Clé du Cancer
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Cancer
Capacité(s) : Cancer manie les ciseaux avec une extrême rapidité.

Nom de la clé : Clé du Capricorne
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Capricorn
Capacité(s) : Combattant expert au corps-à-corps. Il fait preuve d’une rare dévotion envers son maître.

Nom de la clé : Clé des Gémeaux
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Gemini
Capacité(s) : Esprit double sous sa forme normale. Utilise la Copy Magic pour prendre l’apparence et la magie d’une autre personne.

Nom de la clé : Clé du Lion
Type de clé : Clé d’Or. Unique. - Possédée par Akio Tetsuya
Nom de l’esprit : Leo/Loki
Capacité(s) : Regulus : Variante de la Light Magic spécifique à l'Esprit du Lion.

Nom de la clé : Clé des Poissons
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Pisces
Capacité(s) : L’esprit, double, possède deux formes. Il peut se manifester sous l’apparence de deux énormes poissons volants utilisant leur force physique pour combattre ou sous celle d’une mère et de son fils utilisant la Water Magic. L’esprit des Poissons possède paradoxalement une faiblesse à l’eau. Immergé, il prend la forme de deux petits poissons inutiles au combat.

Nom de la clé : Clé du Sagittaire
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Sagittarius
Capacité(s) : Expert en maniement de l’arc.

Nom de la clé : Clé du Scorpion
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Scorpio
Capacité(s) : Sand Magic

Nom de la clé : Clé du Taureau
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Taurus
Capacité(s) : Expert en maniement de la hache de guerre.

Nom de la clé : Clé du Verseau
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Aquarius
Capacité(s) : Water Magic. Nécessite un point d’eau pour être invoqué (même une flaque fait l’affaire).

Nom de la clé : Clé de la Vierge
Type de clé : Clé d’Or. Unique.
Nom de l’esprit : Virgo
Capacité(s) : Earth Magic (accent mis sur le forage de trous) + Chain Magic (manipulation de celles qu’elle porte aux poignets)  


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