Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alabaster N. FeldgrauMammon's Rose
Alabaster N. Feldgrau
Messages : 184
Date d'inscription : 11/11/2015
Rang : B


Caractéristiques du Mage
Magie/Malédiction: Vegetal Magic
Magie Secondaire:
Progression:
Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Left_bar_bleue630/900Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Empty_bar_bleue  (630/900)
Mammon's Rose

Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Empty
MessageSujet: Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau EmptyJeu 14 Jan - 21:05

Nom des (du) participant(s) : Hadence - Alabaster N. Feldgrau
Nom du RP et lien : Les premiers pas d’un enfant ne valent pas ceux d’un adulte.

Résumé :
- Hadence débarque à NI plusieurs jours après la proposition de Kieran
- Alabaster a encore pété une durite et descends à la salle commune. Y rencontre Hadence;
- Lui dépose sa marque puis le laisse faire sa vie.
- Hadence va dans la salle d’entrainement mais se fait vite avoir par l’équipement.
- Alabaster le rejoins et se moque, ce qui lui vaudra une flèche dans l’avant-bras.
- Hadence part en ayant gelé la salle.

Ce que vous en pensez :
Avis d’Hadence : Un peu court à mon goût, mais c'était une entrée en matière donc c'est normal. Y'a eue une bonne phase de combat dans la salle d'entrainement qui a permis à Hadence de repousser ses limites (avec un sort de rang B notamment) et au final c'était plutôt sympa

Avis d’Alabaster : J’ai trouvé aussi que c’était un peu court et je regrette certains passages qui auraient put se dérouler bien mieux ! Dans le sens de mieux je ne parle évidement pas de passages bisounours mais qui auraient put déboucher sur quelque chose d’intéressant. Niveau Alab’ bah ça lui fait juste un bobo de plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuGrand Manitou
Maître du Jeu
Messages : 247
Date d'inscription : 14/06/2015
Rang : ???


Caractéristiques du Mage
Magie/Malédiction: ???
Magie Secondaire: ???
Progression:
Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Left_bar_bleue999999/999999Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Grand Manitou

Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau EmptyVen 15 Jan - 22:03

"Tout d’abord… Salut et bravo pour ce RP !

Je vais commencer avec un avis totalement subjectif qui n’aura aucune incidence sur votre note, à tous les deux. Commençons !

Avis personnel : Alors, je vous rejoins pour ce qui est de la longueur du RP. Il est assez court, c’est vrai. Mais les meilleurs ne font pas forcément cinquante mille mots. Ensuite, je rejoins Alab’ pour le fait qu’il n’y ait pas spécialement trop d’intérêt à certains passages. Je trouve ça dommage. Oh, et aussi… Même si tous les RPs ne peuvent pas avoir d’impact dans la vie des personnages… Je n’ai pas vraiment vu l’importance du RP. Enfin, c’est le premier jour d’Hadence en tant que psychopathe – /SBLA – et rien – à part vouloir grimper en échelon, mais c’est de base, ça -, justement.

Enfin bref, niveau style, bien que certaines lacunes soient visibles, j’ai assez apprécié. Mais j’en parlerai plus bas !

Évaluation : Pour éviter que ce soit trop bordélique, je vais séparer cette évaluation en deux parties : le fond et la forme. Basique, mais efficace.

Fond :

- Hadence : Le manque d’incidence suite à son « accident » dans la salle d’entraînement est regrettable, tout autant que ce qu’il pense de l’une de ses collèges. Globalement, même si l’on peut assumer qu’il s’en voudra d’avoir manqué de vigilance, ne pas exprimer explicitement ce qu’il a pu ressentir est dommage. D’ailleurs, ça aurait pu apporter plus de consistance à ton RP. Et Alabaster, sa première impression lui a laissé quelle opinion sur elle ? C’est une Elite de sa guilde, mais elle est un peu moqueuse… Voudrait-il un jour lui faire regretter ses petits sourires taquins ? Ou le fait qu’elle l’ait vue dans une position de faiblesse a créé une sorte de début de complicité quasi inexistant, pour lui ?

Après, c’est sympathique que tu aies mentionné l’arène. Je dois bien avouer que, lorsqu’il sera plus puissant, ce serait bien intéressant de le voir s’imposer là-bas. Oh, et si j’aurais quelque chose à dire, en dernier, c’est qu’on ne ressent pas réellement l’orgueil dans ta narration. Après, bien sûr, c’est du détail. Mais il est toujours sympathique que la narration évolue avec la situation ou l’état de pensée dans lequel est le personnage.

- Alabaster : Même réflexion, bien qu’avec sa personnalité et l’idolâtrie qu’elle voue à Rainer, il est vrai que trouver une importance à un petit nouveau est compliqué. Néanmoins, voir les premiers pas d’un bleu devrait au moins lui donner un avis sur lui, une idée quant à l’utilité qu’il pourrait avoir… Bon, au moins, elle a dans l’idée de le taquiner avec l’écart de puissance entre eux. Ça prouve qu’il y aura une suite et que, mine de rien, elle s’en est un minimum intéressée. Après, comme tu l’as dit, ça n’a pas forcément fait avancer ton perso.

Après, on en apprend un peu sur elle, par exemple son rapport avec le fait qu’elle soit albinos… C’est toujours cool à voir inRP. Pareil avec l’explication de ses cicatrices, sur la salle d’entraînement ainsi que sa « ressemblance » avec Hadence, lorsqu’elle était plus jeune.

Forme :

- Hadence : Alors, tu as un problème assez récurent chez les rôlistes. Ton texte n’est pas assez « vivant ». La ponctuation, c’est un vrai cauchemar et je vais tenter de t’aider à ce niveau là. Ensuite, certains mots sont en trop ou mal utilisés.

« Il fit quelques pas à l'intérieur intrigué, quand une une salve de flèches se dirigea vers lui. » | Il fit quelques pas à l’intérieur, intrigué… Quand une salve de flèches se dirigea vers lui ! »

Après, je pense que tu as saisi l’essentiel. Là, je vais prendre des exemples aléatoires de fautes plus ou moins récurrentes.

« « -Le spectacle te plaît ? » Lança-t-il froidement à sa collègue de Nether Impact. » | « « - Le spectacle te plaît ? »  lança-t-il froidement à sa collègue. » Pas besoin de préciser qu’elle est de Nether Impact. Ça ne fait qu’alourdir le texte inutilement, car nous le savons déjà depuis un moment via les posts plus haut.

« Une épreuve qui se veut douloureuse et brûlante. » | «  Une épreuve qui se voulait douloureuse et brûlante. » Pas de présent lorsqu’on commence à narrer au passé.

« Outre les quelques armes fixées au mur et les chaînes qui parcouraient certains endroits du sol, elle était entièrement vide. »  | « Outre les quelques armes fixées au mur, les chaînes parcourant le sol à certains endroits… Elle était entièrement vide. » Il ne faut, de temps à autre, pas hésiter à retirer un « et » pour y mettre une virgule et utiliser le participe présent.

Pour en finir avec toi, je parlerai de menues fautes, histoire que tu puisses les éviter aisément à l’avenir.  « sans précédents » | « sans précédent » / « Quelques personnes étaient présentes et le dévisageait », ce sont « quelques personnes » qui le dévisagent, donc la terminaison correcte est : aient. / « Les torches s'allumèrent une à une pour l'éclairer à lui et lui seul » ; « lui et lui seul » plutôt. Et ensuite, quelques répétitions ou encore un « devil slayer » sans ses majuscules, mais rien d’extrêmement grave.

- Alabaster : Le fléau éternel de la ponctuation plane aussi sur toi avec, en prime, des accords incorrects, bien que dans l’ensemble te lire est plutôt plaisant. Sans chichi, ni blabla, voici une poignée d’exemples :
« Kieran été allé recruter un nouveau encore, » | « Kieran était allé recruter un nouveau, encore ». Ne pas mettre au participe passé si le verbe « être » ou « avoir » n’est pas avant et conjugué.

« Car oui, Rainer lui fait peur, quand Yurika fait trop la folle aussi », même remarque qu’Hadence, pas de présent lorsque tu narres au passé. Donc « faisait » au lieu de « fait ».

« Se dirigeant vers le fond de la pièce pour disparaître, elle reviens avec un long bâton de fer chauffé », elle « revint », l’action est passée, donc on utilise le passé simple.

« Elle demandait cela tellement normalement, en même temps il ne fallait pas avoir peur pour entrer ici, surtout qu’actuellement elle restait étonnamment soft. »  |« Elle demandait cela d’une manière si détachée…. En même temps, il ne fallait pas avoir peur pour entrer ici… Surtout qu’actuellement, elle restait étonnamment soft. »  Un petit abus d’adverbes qui alourdit le texte avec quelques oublis au niveau de la ponctuation.

« Elle la laissa suffisamment longtemps pour que la chair soit bien marquée, allant replonger le fer dans cette bouillie de feu et de cailloux. », Mhh, là, il y a une erreur au niveau «d’allant ».  Si tu utilises le participe présent, c’est pour décrire une action qui se passe en même temps que l’autre. Et, forcément, ton personnage ne peut pas laisser la marque tout en la reposant là où le fer était précédemment.

Bon, la plupart des fautes sont du même style, donc ça ne servirait pas à grand-chose de toutes les répertorier. Donc voici le moment tant attendu – ou non – : la note !"

- Hadence : 65 EP

- Alabaster : 65 EP

Correcteur : Antho Mercer
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-origins.forumsactifs.com
 
Demande d'Evaluation - Hadence / Alabaster N. Feldgrau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'Evaluation - Alabaster N. Feldgrau [SOLO]
» Demande d'évaluation - Ayden H. Crimson & Alabaster N. Feldgrau
» Demande d'Evaluation - Haruhiko Kuragari / Alabaster N. Feldgrau
» Demande d'évaluation - Alabaster N. Feldgrau / Zenro Boyahana
» [Solitaire] - Jerikoe Samefolder-Feldgrau [Lien : Alabaster N. Feldgrau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Earthland's Origins :: Start Here :: Requêtes :: Demandes d'Evaluation-